Sarah Saint-Cyr Lanoie prioriserait les familles et ce qui englobe les changements climatiques.

Sarah Saint-Cyr Lanoie prioriserait les familles et ce qui englobe les changements climatiques.
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Après une campagne de terrain où Mme Saint-Cyr Lanoie affirme avoir sillonné le district 5 à la rencontre des citoyens, des organismes et des écoles, la candidate se dit elle-même fin prête à assumer le rôle de conseillère.

« Les résidents du district 5 ont bon nombre de préoccupations qui nécessitent qu’on s’y attarde et qui concernent l’ensemble de la population drummondvilloise. Ceux-ci veulent, tout comme moi, que les enjeux infrastructures, les services aux familles et tout ce qui englobe la question des changements climatiques soient des thèmes à l’ordre du jour au bénéfice de notre collectivité », énonce la candidate Sarah Saint-Cyr Lanoie.

Pour attirer les familles à s’établir à Drummondville, Mme Saint-Cyr Lanoie insiste sur la nécessité d’avoir des infrastructures qui répondent aux besoins de cette tranche de la population, mais aussi qui puissent favoriser les rencontres intergénérationnelles. Concevoir de nouveaux parcs avec des mesures d’atténuation aux ilots de chaleur, ajouter des infrastructures sportives accessibles quatre saisons et implanter davantage de mobiliers urbains favorisant l’appropriation des lieux publics par les familles sont quelques exemples apportés par Mme Saint-Cyr Lanoie. « Drummondville se démarque indéniablement par sa qualité de vie. Je veux m’impliquer dans le but d’attirer les familles à s’établir dans notre ville. C’est pourquoi j’estime qu’il est important de consulter les familles drummondvilloises afin de mieux répondre à leurs besoins. »

Par ailleurs, Mme Saint-Cyr Lanoie souhaite continuer le travail déjà amorcé par la Ville de Drummondville afin de planifier et adapter nos infrastructures aux changements climatiques. « Je veux m’inspirer de la vision des citoyens qui ont participé à l’élaboration du Plan d’adaptation aux changements climatiques de la Ville de Drummondville. Les citoyens du district 5 pourront donc bénéficier d’espaces et d’infrastructures adaptés aux impacts des changements climatiques. »

Pour conclure, la candidate invite les citoyens à faire entendre leur voix le 7 novembre prochain en grand nombre. « Après des années d’implication de toute sorte sur différents comités et conseil d’administration, je suis fin prête à assumer cette fonction et au sein de votre gouvernement de proximité! » affirme t-elle

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon