Sarah Saint-Cyr Lanoie veut se mettre au service du bien commun

Sarah Saint-Cyr Lanoie veut se mettre au service du bien commun
Sarah Saint-Cyr Lanoie © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Sarah Saint-Cyr Lanoie, candidate au poste de conseillère dans le district 5, est très impliquée dans sa communauté. Par le fait même, elle veut se mettre au service du bien commun.

Elle est d’avis que les jardins communautaires pourraient être une initiative qui jumelle projet intergénérationnel et d’agriculture urbaine. « Nos jeunes sont allumés et ont plein de potentiel. Je suis heureuse de faire partie d’une organisation qui accompagne les jeunes à être les citoyens de demain. »

Administratrice au Carrefour jeunesse emploi, qui a pour mission d’aider les jeunes à intégrer le marché du travail, elle estime que le sujet de la pénurie de main-d’œuvre est l’un des défis majeurs auquel nous sommes confrontés. « L’innovation est la clé et nous sommes chanceux d’avoir au Carrefour Jeunesse emploi une équipe dynamique et dévouée », explique-t-elle.

« Je connais très bien l’appareil municipal, étant membre citoyenne du comité consultatif d’urbanisme depuis plus de deux ans déjà. Auparavant, j’ai siégé à la commission des arts et de la culture. Ces expériences m’ont permis de me familiariser et de mieux comprendre les dossiers municipaux. Je suis maintenant prête à réaliser un nouveau défi, celui d’être conseillère municipale. Mes expériences citoyennes me permettront d’aller plus loin et de soutenir des projets porteurs pour Drummondville », mentionne Sarah Saint-Cyr Lanoie

Agente de développement et de communication à la Fondation du Centre Normand-Léveillé, elle est guidée par l’amour des gens et c’est ce qui la pousse à vouloir représenter les citoyens et citoyennes du district 5.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon