S’assurer malgré de mauvais antécédents médicaux

S’assurer malgré de mauvais antécédents médicaux
La chronique AGSF S’assurer malgré de mauvais antécédents médicaux

La chronique AGSF

Combien de gens pensent à tort qu’ils ne sont plus assurables parce qu’ils ont déjà eu des problèmes de santé? Que ce soit un cancer, un infarctus du myocarde, crise cardiaque, un AVC, une dépression, etc. à peu prêt n’importe qui est capable de trouver une assurance malgré de mauvais antécédents médicaux.

Problème de santé n’est pas synonyme de refus automatique

Bien entendu, il ne faut pas se leurrer : le type de produit offert et le coût de ces produits est généralement conséquent avec la gravité des problèmes de santé de la personne à assurer. Malgré tout, même une personne mourante pourrait obtenir une assurance-vie. L’assureur rembourserait simplement les primes si la personne décédait dans les deux premières années du contrat, mais cette personne serait quand même assurable.

Est-ce que tous les assureurs vont accepter les personnes plus difficiles à assurer?

La réponse est non. Cependant, il y a des assureurs qui se spécialisent dans ce qu’on appelle dans l’assurance simplifiée ou plus communément appelée, l’assurance sans examen médical. C’est souvent la solution privilégiée pour les clients ayant un historique médical plus complexe.

« J’ai déjà eu un cancer, je suis trop gros, je suis ben trop magané »

En tant que conseiller, nous entendons souvent ces croyances et la phrase classique : « ça va me coûter les yeux de la tête! » Or, contrairement à la pensée populaire, une seule occurrence de cancer est souvent plutôt facile à assurer chez les assureurs non traditionnels et ce, à prix raisonnable. De même, plusieurs assureurs en assurance sans examen médical ne posent même pas de questions sur la taille et le poids.

Confirmez avec un spécialiste

Avant de vous auto-diagnostiquer comme étant non assurable à cause de vos problèmes de santé et de vos antécédents médicaux, confirmez donc avec un spécialiste s’il n’y a pas des options abordables qui s’offrent à vous!

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon