Sauvetage héroïque : Deux policiers de la SQ sautent dans la rivière pour secourir une jeune femme en détresse à Drummondville

Sauvetage héroïque : Deux policiers de la SQ sautent dans la rivière pour secourir une jeune femme en détresse à Drummondville
Les deux policiers de la SQ de Drummond n'ont pas hésité à mettre leur vie en danger pour secourir une jeune femme © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

Deux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond n’ont pas hésité à mettre leur vie en danger pour secourir une jeune femme en détresse qui se trouvait au milieu de la rivière Saint-François à Drummondville.

Les deux policiers de la SQ de Drummond n’ont pas hésité à mettre leur vie en danger pour secourir une jeune femme © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

L’événement est survenu peu après 11 heures, lorsque des citoyens ont remarqué une jeune femme avançant dangereusement vers la rivière. Ils ont rapidement rapporté que la jeune femme était en difficulté et en détresse, s’éloignant dangereusement de la rive dans le secteur du parc Poirier.

Des policiers arrivés sur place ont localisé la jeune femme qui dérivait au milieu de la rivière. Sans penser à leur propre sécurité, les deux policiers se sont lancés à la nage vers elle pour la secourir. Ils ont réussi à ramener la jeune femme sur la rive.

Un témoin rencontré sur place par le Vingt55 n’a pas hésité à parler du sang-froid des deux policiers qui, voyant la jeune femme dériver vers une mort certaine, sont partis à la nage en sa direction. « Le courant est traître ici confirme le témoin, la jeune femme était rendue au milieu de la rivière, sans même savoir s’ils pouvaient y arriver, les policiers sont partis en sa direction. Il fallait penser à revenir », ajoute le citoyen, soulignant le geste courageux et héroïque des deux policiers.

La jeune femme s’est lancée à l’eau à l’arrivée des policiers ; elle courait un réel danger, ajoute le citoyen qui relate les événements avec émotion. « Ce n’est pas tous les jours que nous assistons à un tel événement où des gens risquent leur propre vie pour en sauver une autre. Je souligne le geste courageux des policiers », ajoute-t-il.

Des bons samaritains, témoins de la scène de sauvetage en direct, ont lancé une veste de flottaison en direction des policiers qui revenaient à la nage avec la jeune femme. Alors qu’un troisième policier arrivait dans une embarcation de fortune pour porter assistance aux deux premiers qui avaient déjà secouru la jeune femme.

La jeune femme a ensuite été prise en charge par les paramédics qui l’ont conduite au centre hospitalier Saint-Croix de Drummondville, a confirmé la Sergente Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55. Pour le moment et selon le premier bilan, la jeune femme serait hors de danger et les autorités ne craignent pas pour sa vie. L’enquête se poursuit cependant afin de comprendre les événements et faire la lumière sur les circonstances de cet incident qui a donné lieu à cette intervention et sauvetage nautique, mentionne la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) qui précise que la jeune femme en détresse a été transportée au centre hospitalier Sainte-Croix pour y recevoir les soins et l’aides appropriés.

Le Vingt55 rappelle que toute personne ayant besoin d’aide et de soutien peut trouver une oreille attentive auprès du Centre Écoute Prévention du Suicide de Drummondville. Si vous traversez une période difficile ou avez besoin de quelqu’un à qui parler, le CEPS Drummond est là pour vous.

Les deux policiers de la SQ de Drummond n’ont pas hésité à mettre leur vie en danger pour secourir une jeune femme © Crédit photo : Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

https://cepsd.ca
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon