Sauvetage nautique pour trois campeurs à Drummondville

Sauvetage nautique pour trois campeurs à Drummondville
© Photos de cet article : Éric Beaupré. | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS.

| Drummondville | Les pompiers de Drummondville ont été demandés pour un sauvetage nautique des plus particuliers sur la rivière Saint-François à Drummondville à 23 h  58 le vendredi 4 mai, alors que trois campeurs se sont retrouvés dans une fâcheuse position.

 

En effet, les trois campeurs avaient érigé leur tente sur une île à proximité de Drummondville. Mais ils ont dû faire appel aux pompiers en fin de soirée, alors que les forts vents qui sévissaient et le fort débit de la rivière Saint-François devenaient menaçants.

Les campeurs s’étaient rendus sur l’île à l’aide d’une embarcation gonflable à la hauteur du chemin du Golf Ouest et du chemin Patrick. Surpris en pleine nuit et inquiets d’une possible crue des eaux et des arbres qui tombaient à proximité de leur campement en raison des vents violents qui soufflaient sur Drummondville, le trio a souhaité promptement regagner la terre ferme.

Leur embarcation dégonflée et inutilisable

Jamais deux sans trois, en plus des eaux rapides et des forts vents, leur embarcation gonflable s’était dégonflée la rendant inutilisable pour regagner la terre ferme.

Voyant visiblement la situation se détériorer les aventuriers ont tôt fait de contacter le 911 afin d’obtenir l’assistance du Service incendie de Drummondville.

« Les pompiers dépêchés sur les lieux ont dû intervenir à l’aide de deux embarcations de type Polar 75 pour venir en aide au trio de campeurs. La centaine de mètres les séparant de la terre ferme aurait été suffisante pour mettre en péril leur petite embarcation et leur sécurité , a expliqué un pompier. Ce fut une sage décision de nous contacter afin de leur venir en aide » a expliqué un des sauveteurs.

Secourus par les pompiers et évalués par les paramédics

Les pompiers spécialistes en sauvetage nautique de Drummondville ont sécurisé les campeurs sur les deux embarcations de sauvetage qui ont ramené ces derniers en lieux sécurisé sur la terre ferme.

Les paramédics de Dessercom appelés en prévention les attendaient pour s’assurer de leurs conditions de santé et les ont évalués sur place avant de voir le trios les rassurer sur leur état de santé et de leur bonne condition.

Le trio s’en tire ainsi à bon compte. Ces derniers rencontrés par le Ving55 ont expliqué avoir été inquiétés surtout par les arbres qui tombaient à proximité de leur campement.

« Le vent et la situation n’étaient pas rassurants et nous sommes bien heureux d’avoir regagné la terre ferme en toute sécurité. Nous irons passer la nuit chez des amis bien au chaud et au calme », ont-ils laissé savoir avant de quitter les lieux

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!