Trois-Rivières
L’UQTR sera l’hôtesse de compétitions de volley-ball, de basket-ball, de natation, de natation artistique et de soccer via ses différents plateaux sportifs.
L’Université du Québec à Trois-Rivières logera également des missionnaires-cadres lors de cette période, alors qu’ils seront hébergés directement sur le campus, dans les résidences universitaires. Les délégations qui établiront domicile sur le campus de l’UQTR se verront par ailleurs offrir des repas sur place pendant la durée des compétitions.
Science du sport
Institution reconnue pour l’excellence de ses programmes de formation, de recherche et du développement des étudiants-athlètes, l’Université du Québec à Trois-Rivières profitera de la 59e Finale pour jumeler ces deux forces alors que les professeurs-chercheurs de l’UQTR seront mis à contribution dans le cadre de recherches effectuées par ses départements des Sciences de l’activité physique, d’ergothérapie, de psychologie ainsi que de Loisir, culture et tourisme.
Des activités de formation et d’autres projets pédagogiques seront aussi déployés en parallèle des Jeux
du Québec, au bénéfice des étudiants et de la population.
« L’Université du Québec à Trois-Rivières est fière de contribuer à la Finale des Jeux du Québec en tant que partenaire engagé et responsable. En plus de mettre nos infrastructures et notre expertise au service de cet événement d’envergure, nous saisissons l’opportunité de renforcer nos liens avec la communauté et d’offrir un legs durable en termes de savoir et de recherche. Ensemble, nous ferons des Jeux du Québec un succès mémorable », souligne Nancy Lemay, vice-rectrice à l’administration et aux finances de l’UQTR.