Sébastien Schneeberger…présent pour vous

Sébastien Schneeberger…présent pour vous
Mon implication toujours constante dans notre communauté s’est traduite par la participation sur le terrain aux organismes qui ont à cœur les intérêts de la population centricoise.

DRUMMONDVILLE

Tout d’abord, je m’empresse de vous remercier pour la confiance que vous me renouvelez mandat après mandat!

Ça fait maintenant une décennie que je me dévoue pour notre belle région, que je défends les enjeux qui sont propres à notre milieu de vie. J’ai toujours eu à cœur les gens de notre circonscription car ce sont mes voisins, mes amis et ma famille.

Je suis fier d’avoir tenu promesse à mes différents engagements lors de ma réélection en 2018. Que ce soit, la mise en chantier des différents projets liés à notre jeunesse et l’éducation avec le réaménagement de l’école secondaire dans le secteur Saint-Nicéphore ainsi que la construction d’une nouvelle école primaire à Saint-Lucien. Je suis persuadé que ce grand rattrapage favorisera l’apprentissage et, par le fait même, la réussite éducative de nos enfants. Bien entendu, l’entretien de nos routes de la circonscription est un incontournable pour moi. Entre autres, la reconstruction du pont d’étagement situé sur le 9e Rang, au-dessus de l’autoroute 20, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Dans le même ordre d’idée, l’asphaltage de la route Saint-Albert entre la rue Principale et la route 116 à Warwick figure parmi les projets d’envergures. La réfection de la route 161 entre la rue Principale de Ham-Nord et le 2e Rang Sud de Notre-Dame-de-Ham était également réclamée, depuis longtemps, par les citoyens de notre circonscription.

UNE SITUATION SANS PRÉCÉDENT

Avec l’arrivée de la COVID-19, nos vies ont basculé! Notre société a subi d’énormes changements au cours des derniers mois. Je tiens, d’ailleurs, à vous remercier pour vos efforts depuis le début de la pandémie.

Les citoyens de la circonscription de Drummond-Bois-Francs démontrent à quel point la persévérance, le dynamisme et l’innovation façonnent les gens d’ici.

UNE AIDE PRÉCIEUSE

Mon implication toujours constante dans notre communauté s’est traduite par la participation sur le terrain aux organismes qui ont à cœur les intérêts de la population centricoise.

Plus de 50 000$ furent remis aux différents organismes d’action bénévole dans la région Drummond-Bois-Francs pendant la crise du COVID-19. La population a pu compter sur un député d’expérience qui connait la réalité des citoyen(ne)s de son comté. L’action fut immédiate pour sensibiliser et soutenir la communauté dans ces moments incertains. Dans le cadre du programme de soutien à l’action bénévole, d’autres sommes seront versées aux organismes dans le besoin.

UNE ÉQUIPE DÉVOUÉE

Le téléphone ne dérougit pas, depuis le mois de mars dans la plupart des bureaux de circonscription. Le nôtre ne fait pas exception. Même si les grands rassemblements et les rencontres en personne sont plus rares, plus que jamais le rôle du député prend tout son sens. Des citoyens appelaient au bureau parce qu’il n’avait plus rien à donner à manger à leurs enfants alors que d’autres espéraient un miracle pour être aux chevets d’un proche mourant. Mon équipe était sur la ligne de front et je suis reconnaissant de leur travail. Une employée à pris sa voiture et a parcouru plusieurs kilomètres pour aller chercher des denrées. Un membre de notre équipe a aussi permis à une famille d’être aux côtés d’un des leurs lors de ces derniers moments. Ils aidaient les citoyens lorsque ceux-ci n’avaient pratiquement plus d’espoir. Ils ont fait preuve de beaucoup d’empathies.

Aujourd’hui, ils font partie tout comme vous, des gens à qui j’ai le goût de dire merci. Enfin, je vous demande de continuer de suivre les consignes de la Santé Publique.

– Sébastien Schneeberger

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon