Sébastien Schneeberger souligne le 40e du Centre d’action bénévole Drummond

Sébastien Schneeberger souligne le 40e du Centre d’action bénévole Drummond
Les députés Schneeberger et Lamontagne avec Andrée Ouellet, directrice générale du Centre d’action bénévole Drummond.

DRUMMONDVILLE

Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a souligné le 40e anniversaire du Centre d’action bénévole Drummond à l’Assemblée nationale.

 

« Voué au bien-être et à la sécurité des personnes aînées en perte d’autonomie, le Centre compte sept permanents et plus de 250 bénévoles qui, l’an dernier, ont posé 24 000 gestes et donné 34 000 heures », a-t-il dit.

La déclaration de M. Schneeberger est survenue la veille de l’inauguration officielle des nouveaux locaux du Centre d’action bénévole Drummond au 436 de la rue Saint-Pierre à Drummondville. En triplant sa superficie, l’organisme répond à une demande croissante pour augmenter ses services. « Il sert déjà 20 000 repas par année et 80 bénévoles remplissent près de 10 000 rapports d’impôt », a illustré le député.

« Son carrefour d’information aide les 55 ans et plus à s’y retrouver notamment dans les boites vocales et sur internet. Son travailleur de milieu fait le lien avec les autres organismes et services disponibles. Une cuisine collective et un dîner communautaire sont en développement. D’autres services consistent en du gardiennage, des visites d’amitié, des appels sécurisants, de l’accompagnement au transport, etc. »

En conclusion, M. Schneeberger a dit un gros merci à la directrice générale, Andrée Ouellet, et à toute l’équipe pour ce qu’ils accomplissent.

« Voilà un bel exemple à citer dans le cadre de la présente Semaine de l’action bénévole », a commenté pour sa part le député de Johnson, André Lamontagne. « Ce dévouement inestimable rend meilleure et renforce notre communauté. »

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment