DRUMMONDVILLE
L’organisme rappelle que la Semaine de prévention du suicide est l’occasion de parler de santé mentale et de mettre de l’avant les ressources disponibles pour les personnes qui en ont besoin. « Cette année, nous avons choisi le thème de promotion de la vie pour la Semaine de prévention du suicide parce que nous souhaitons semer de l’espoir à travers la population », explique Sandrine Van Houtte, directrice générale du CEPS Drummond en entrevue au Vingt55. « C’est la première année depuis près de 3 ans où nous avons la possibilité de faire des activités de sensibilisation en présence. C’est pourquoi nous avons choisi de miser sur un message à teneur positive à travers cette semaine qui est très importante ».
Au cours de cette semaine, l’équipe du CEPS se mobilisera en se déplaçant dans diverses organisations pour animer des activités et pour donner des formations et des sensibilisations sur le territoire. Entre autres, un kiosque se tiendra au Cégep de Drummondville afin de sensibiliser la population étudiante et le personnel.
Le CEPS sera également actif sur les réseaux sociaux. La population est donc invitée à suivre les pages Facebook et Instagram de l’organisme pour en savoir plus. Les services du CEPS demeurent disponibles tout au long de la Semaine de prévention du suicide. Si vous avez besoin de parler, appelez.
819 477-8855
Ligne d’écoute : 7 jours, 8 h 30 à 22 h
Ligne de crise suicidaire : 7 jours, 24 h