Sept membres citoyens s’ajoutent à la Commission de développement du centre-ville

Sept membres citoyens s’ajoutent à la Commission de développement du centre-ville
Centre Ville de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville est heureuse d’annoncer que sept citoyens ont été nommés en séance publique du conseil municipal afin de siéger à la Commission de développement du centre-ville. Ceux-ci viendront y apporter leur expérience et leur connaissance du terrain pour bonifier les réflexions et les recommandations qui en découleront.

« Je suis particulièrement fier que nous soyons déjà au travail pour apporter des solutions structurantes et durables pour notre centre-ville. Je compte bien que la Commission, que je préside, propose des idées novatrices pour faire du centre-ville de Drummondville un milieu de vie dynamique, prospère et offrant une belle qualité de vie pour la population, a précisé le maire de Drummondville, M. Alain Carrier. Bien sûr, nous travaillons aussi pour assurer la pérennité des commerces du secteur en favorisant les conditions propices à une activité soutenue dans le centre-ville ».

Des citoyens représentatifs de la réalité du centre-ville

En appliquant une des recommandations du Plan de relance municipal, dont l’élaboration s’est faite après une large consultation publique, la Ville a pris la mesure de l’attente des citoyens pour dynamiser ce secteur névralgique de la ville. En ce sens, elle souhaite s’appuyer sur des membres de la communauté engagés pour apporter des solutions qui permettront de soutenir durablement et en concertation le développement du centre-ville.

Ainsi, la Ville procède à la nomination de :

MPierre Buisson, citoyen résident ;

M. Damien Moreno, citoyen résident issu d’une minorité culturelle ;

M. Christophe Milot, commerçant ;

M. Yannick Letendre, commerçant ;

Mme Isabelle Duchesne, gestionnaire immobilier ;

M. Guillaume Dery, promoteur ;

Mme Caroline Gauthier, services professionnels.

Meubles encombrants / Donnez une seconde vie à vos objets / Ville de Drummondville

Mandat de la Commission de développement du centre-ville

Le mandat de la Commission vise à assurer le suivi des actions du Plan de relance municipal touchant au centre-ville ainsi qu’aux aspects urbanistiques et de milieu de vie du projet Fortissimo. De plus, il est question de développer une vision de l’évolution du développement économique durable du centre-ville, de proposer une vision de la requalification des artères que sont les rues Brock et Heriot et les insérer dans la vision du corridor Fortissimo-des Forges ainsi que de développer une vision du centre-ville comme milieu de vie pour ses résidents de toutes conditions économiques et sociales.

Soulignons que la Commission de développement du centre-ville trouve écho dans pas moins de sept actions du Plan de relance municipal, à travers les trois axes d’intervention que sont Mon Espace (Aménagement du territoire), Mon Milieu (Vitalité du milieu) et Mon Monde (Soutien à la communauté). D’ailleurs, toutes les stratégies retenues ont fait l’objet d’une mise en priorité à la lumière des résultats des consultations publiques et des sondages réalisés auprès des citoyens et des commerçants drummondvillois.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon