Série d’incendies suspects : les policiers de la Sûreté du Québec enquetent à Saint-Germain-de-Grantham

Série d’incendies suspects : les policiers de la Sûreté du Québec enquetent à Saint-Germain-de-Grantham
Les policiers de la Sûreté du Québec travaillent ardemment pour résoudre une série d'incendies suspects à Saint-Germain @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Saint-Germain-de-Grantham

Les pompiers de Saint-Germain-de-Grantham ont été mis à rude épreuve après avoir été appelés pour combattre un incendie dans un bâtiment agricole, ainsi qu’un autre incendie en bordure de l’autoroute. Les pompiers de Saint-Germain ont également dû maîtriser deux incendies de véhicules au cours de la nuit.

Les pompiers ont dû intervenir et maîtriser un incendie suspect sur le stationnement d’une résidence située sur le boulevard Jean-De-Brébeuf © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, après avoir été appelés pour combattre un incendie dans un bâtiment agricole ainsi qu’un autre incendie en bordure de l’autoroute en fin de soirée hier, les pompiers de Saint-Germain-de-Grantham ont également dû maîtriser deux incendies de véhicules suspect au cours de la nuit.

Deux autres incendies suspects ont été signalés au cours de la nuit.

Un troisième incendie s’est déclaré peu après 3h10, après qu’un citoyen a contacté les autorités pour signaler cette fois-ci un feu de véhicule sur le boulevard Jean-De-Brébeuf, aux limites de Saint-Germain et Drummondville. Grâce à l’appel rapide du citoyen et à l’intervention efficace des pompiers, qui venaient de regagner la caserne, le début d’incendie qui menaçait de se propager à une résidence a pu être maîtrisé a temps. Ce troisième incendie suspect a également été signalé aux policiers de la Sûreté du Québec, qui mènent l’enquête.

Les pompiers ont été appelés pour un deuxième incendie de véhicule, peu de temps après apres avoir maitrisé celui survenu sur le boulevard Jean-de-Brébeuf. En effet, comme l’a constaté le Vingt55, un autre véhicule a été incendié, cette fois-ci sur le parking de l’église de la municipalité de Saint-Germain, à 4h16 ce matin.

 Les pompiers ont dû intervenir et maîtriser un incendie suspect dans le stationnement de l’église de la municipalité de Saint-Germain © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Une fois de plus, le directeur du service incendie de Saint-Germain, Mario Vaillancourt, et les pompiers ont dû intervenir et maîtriser cet incendie suspect. Selon les constatations effectuées sur place par le Vingt55 et les informations confirmées, le pare-brise du véhicule a été brisé et un objet incendiaire aurait été lancé à l’intérieur.

L’enquête est également menée par la Sûreté du Québec (SQ), comme l’a confirmé la sergente André-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au le Vingt55. Nos policiers enquêtent actuellement sur les deux incendies de véhicules. Il est encore trop tôt pour établir un lien précis entre chaque événement, a-t-elle déclaré.

Des témoins sont actuellement interrogés et les policiers de la Sûreté du Québec travaillent ardemment pour résoudre cette affaire et cherche à obtenir le plus d’informations possibles afin d’alimenter le dossier d’enquête.

La Sûreté du Québec enquête actuellement sur les 4 incendies et cherche à obtenir le plus d’informations possibles afin d’alimenter le dossier d’enquête. © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon