SIUCQ Région de Drummond – Nomination du directeur des opérations et nouvelle adhésion

SIUCQ Région de Drummond – Nomination du directeur des opérations et nouvelle adhésion
SIUCQ Région de Drummond © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le poste de directeur des opérations est maintenant comblé après 1 an de mise à l’essai des 4 différents candidats. Et, une nouvelle municipalité s’ajoute à la desserte de 2019 et signe pour l’année 2020.

Nomination du Directeur des Opérations Nous sommes heureux d’annoncer M. Richard Chauvette à titre de Directeur des Opérations pour le SIUCQ Région de Drummondville en date du 9 octobre 2019. M. Chauvette fait partie de l’organisation depuis 2013 et il agissait comme Directeur-adjoint des Opérations depuis 2015. Étant aussi père de 10 enfants, la gestion des opérations de notre groupe sur le terrain ne devrait pas être une tâche trop ardue! Félicitation M. Chauvette pour votre poste.

Cette annonce complète le groupe d’état-major du SIUCQ Région de Drummondville. Voici l’ensemble des 5 représentants :

Nouvelle adhésion

Nous sommes fiers d’annoncer que, depuis le 30 octobre 2019, la municipalité de Sainte-Eulalie est une nouvelle adhérente à nos services. La desserte se poursuivra pour toute l’année 2020. Ceci porte l’offre de service du SIUCQ Région de Drummondville à 16 municipalités sur 18 dans la MRC de Drummond, à 3 municipalités dans la MRC Nicolet-Yamaska et à une municipalité dans la MRC d’Arthabaska. Pour 2020, en plus des toutes les municipalités actuellement desservies, 3 municipalités de la MRC d’Acton ainsi que 2 de la MRC du Val-Saint-François se sont vu offrir nos services. Nous rassemblons présentement les réponses pour l’année 2020 et une liste complète sera disponible à la fin de Janvier 2020. Merci de nous faire confiance dans le cadre de votre schéma de couverture municipal.

HISTORIQUE ET MISSION

Le Service d’Intervention d’Urgence Civil du Québec (SIUCQ) Région de Drummond est un organisme sans but lucratif offrant des services variés lors de situations menaçant la sécurité civile sur le territoire de la MRC de Drummond.  Le rôle du SIUCQ s’intègre parfaitement avec la mise en place des nouveaux schémas de couverture d’urgence demandés par le Ministère de la Sécurité Publique du Québec.  Il compte sur plus de 50 membres bénévoles disponibles en tout temps, plusieurs véhicules d’urgence et des équipements variés. Périmètre de sécurité, contrôle routier, services médicaux d’urgence, évacuations et recherche au sol ne sont que quelques-uns des services dispensés par l’organisation.

Œuvrant sur le territoire des municipalités de la MRC de Drummond et des municipalités limitrophes qui paient une quote-part annuelle pour bénéficier de ses services, le SIUCQ met ses bénévoles et ses équipements à la disposition des intervenants d’urgence en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Fondé en 1998, le SIUCQ répond annuellement à de nombreux appels provenant majoritairement des services d’incendie mais également des autorités municipales et des services de police. Outre les situations d’urgence, l’organisation est appelée à intervenir lors d’activités communautaires à grand déploiement ou à haut risque d’incidents. 

Des organisations similaires œuvrent dans les MRC voisines d’Arthabaska depuis 2012 et en Mauricie depuis 2016.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon