Sobeys IGA, Métro Super C, rassurent la clientèle en rendant publics les cas dans leurs succursales et entrepôts.

Sobeys IGA, Métro Super C, rassurent la clientèle en rendant publics les cas dans leurs succursales et entrepôts.
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Plusieurs cas soulevés dans la région Centre-du-Québec comme partout en province, ont inquiétés la clientèle. Les dirigeants de chez Sobeys, IGA et Métro Super C se veulent rassurants et s’engagent à rendre publiques les données et cas dans leurs établissements.

Pour le moment, selon les listes fournies par ces bannières de l’alimentation, contrairement aux informations obtenues par le Vingt55, aucun cas n’aurait été relevé à Drummondville, cependant, 30 cas ont été répertoriés chez Métro pour la bannière Super C et 28 ont été répertoriés chez Sobeys pour la bannière IGA.

Sobeys IGA

Situation en raison de la Pandémie Covid-19

Nous informerons et respecterons toujours à la lettre les directives de la santé publique pour soutenir nos collègues touchés par la COVID-19.

Par souci de transparence à votre égard, nous mettrons à jour notre outil de suivi de la COVID-19 ci-dessous, au fur et à mesure que nous serons informés de cas de la COVID-19 dans nos magasins. Par respect pour nos collègues, nous ne divulguerons jamais de renseignements personnels sur nos employés. Nous prendrons toujours toutes les mesures nécessaires pour soutenir nos employés et assurer leur sécurité. Au besoin, nous communiquerons directement avec les clients du magasin concerné en y apposant des affiches qui expliquent les mesures prises pour gérer la situation. Par mesure de précaution, à chaque fois qu’un cas est signalé, nous nettoierons et désinfecterons à fond le magasin concerné.

Nous nous efforcerons de faire la mise à jour dans les meilleurs délais et dès que l’information nous sera disponible, conformément aux directives de la santé publique.

Du côté de Métro et Super C  

Lorsque nous serons informés d’un cas de COVID-19, nous contacterons les autorités de santé publique et respecterons toujours à la lettre leurs directives pour assurer la sécurité de nos collègues et celle de nos clients. Par souci de transparence à votre égard, nous mettrons à jour notre outil de suivi de la COVID-19 dans nos magasins d’alimentation et centres de distribution ci-dessous quotidiennement. Par respect pour les personnes concernées et pour des fins de confidentialité, nous ne divulguerons jamais de renseignements personnels sur les personnes infectées. Nous prendrons toujours toutes les mesures nécessaires pour soutenir nos employés et assurer leur sécurité ainsi que celle de nos clients. Au besoin, nous communiquerons directement avec les clients du magasin d’alimentation concerné pour gérer la situation. Par mesure de précaution, à chaque fois qu’un cas est signalé, nous nettoierons et désinfecterons à fond nos installations concernées.

La situation au Costco Drummondville ?

Plusieurs informations transmises au Vingt55 à l’effet que des cas soulevaient des inquiétudes parmi le personnel de chez Costco à Drummondville, Coscto Canada n’a pas retourné les appels ni demandes du Vingt55.

Questionné sur le sujet, Kellie Forand Agente d’information au CIUSSS MCQ, explique; ”Pour le moment, les informations ne permettent pas de répondre de façon précise pour cette succursale, si des cas y étaient soupçonnés ou testés positifs, les enquêtes habituelles seraient appliquées. Pour le moment, plusieurs informations restent à être colligées et enquêtes à être complétées; assurément si la situation demande des mesures particulières, les responsables de la santé répondront à la situation en conséquence’’’

COVID-19 Des mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
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