Solution à la pénurie du personnel enseignant – Maîtrise qualifiante en éducation préscolaire et enseignement primaire

Solution à la pénurie du personnel enseignant – Maîtrise qualifiante en éducation préscolaire et enseignement primaire
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans un contexte où, plus que jamais, la pénurie du personnel enseignant représente un enjeu de taille au Québec, l’Université TÉLUQ, en collaboration avec l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), annonce qu’elle accueillera une nouvelle cohorte étudiante à la maîtrise qualifiante en éducation préscolaire et enseignement primaire ce trimestre d’hiver 2023.

Cette maîtrise qualifiante, qui a pour objectif de répondre au besoin criant de personnel enseignant qualifié dans les écoles de partout dans la province, s’adresse aux personnes qui détiennent un baccalauréat et un lien d’emploi actif avec un centre de services scolaire, mais qui n’ont pas leur brevet pour enseigner au Québec.

Les professeurs responsables de cette maîtrise, Marie-Hélène Hébert et Mario Richard, du Département Éducation, soulignent que « l’ouverture de la maîtrise qualifiante à l’automne 2022 a suscité un vif intérêt dans le milieu de l’éducation. Nous avons toutefois constaté que l’exigence de fournir la preuve d’un contrat d’enseignement pour l’année scolaire en cours dès la rentrée est venue limiter le nombre d’admissions. C’est la raison pour laquelle nous procédons à l’ouverture d’une seconde cohorte à l’hiver 2023 ».

Cette maîtrise étant contingentée, les demandes d’admission devront être déposées d’ici le 13 novembre 2022.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon