SOPREMA acquiert la totalité des actifs du Club de Golf et Curling de Drummondville inc

SOPREMA acquiert la totalité des actifs du Club de Golf  et Curling de Drummondville inc
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

SOPREMA officialise aujourd’hui l’acquisition par l’une de ses filiales de la totalité des actifs du Club de Golf et Curling de Drummondville inc.

La transaction conserve le caractère patrimonial et public du golf. Ce projet se veut structurant, rassembleur, ambitieux et permettra d’assurer la pérennité des activités du club en plus de favoriser le développement de la relève. Rappelons que le site, situé aux abords de la rivière Saint-François, revêt un charme exceptionnel et représente un attrait touristique important pour la ville de Drummondville.

« Pour le Club de golf, la vente représente une très belle occasion puisque nous conservons tous les droits et les acquis des membres et des employés en plus de voir le terrain bonifié. De plus, les investissements déjà réalisés au club de golf par SOPREMA nous permettent de croire que nous aurons un club à la hauteur des engagements mentionnés », souligne Simon Lemay, président du conseil d’administration du Club de Golf et de Curling de Drummondville inc.

La proposition d’achat avait été approuvée le 23 octobre 2018 par les membres lors de l’assemblée des membres actionnaires.

« Le Club de Golf a déjà une excellente réputation et nous sommes convaincus que les investissements à venir en feront un incontournable au Québec. Nous voulons démocratiser ce magnifique site pour en faire bénéficier les Drummondvillois autant en été qu’en hiver. Nous avons déjà procédé à la modernisation du bâtiment principal et souhaitons que le site devienne un lieu de référence pour la pratique sportive, les rencontres d’affaires et les rassemblements familiaux. En terminant, nous tenons à remercier le conseil d’administration pour leur collaboration et leur disponibilité », expliquent Richard Voyer, vice-président et chef de la direction SOPREMA Amérique du Nord et Pierre-Étienne Bindschedler, président de SOPREMA.

Rappelons que l’entreprise SOPREMA, qui compte plus de 9 000 employés à travers le monde et qui détient un chiffre d’affaires s’élevant à 4,5 milliards de dollars, possède déjà un club de golf à Strasbourg en France.

Il a été convenu entre les parties que les modalités de la transaction demeurent confidentielles.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon