SOPREMA remet trois bourses aux diplômés de l’école d’Architecture de l’Université Laval

SOPREMA remet trois bourses aux diplômés de l’école d’Architecture de l’Université Laval
SOPREMA remet trois bourses aux diplômés de l’école d’Architecture de l’Université Laval.

DRUMMONDVILLE

Le 10 mai dernier, les diplômés de l’École d’architecture de l’Université Laval ont eu le plaisir d’exposer leur projet de fin d’études lors d’un vernissage tenu à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone à Québec.

Dans le cadre de cet événement qui a fait rayonner le talent des futurs architectes et le fruit de près d’un an de recherche et de création, plusieurs prix ont été remis, dont la bourse Leaders de demain SOPREMA.

La contribution de SOPREMA, totalisant 2 250 $, a permis de récompenser trois étudiants sélectionnés par leurs pairs. Une première cette année, les étudiants ont pu voter pour leur projet coup de cœur. La troisième position (500 $) a été remise à David Diederich pour son projet Champs contre champs – De la parade à la caméra, les nouvelles casernes comme moteur d’une action incessante. Jean-Philippe Poirier a remporté pour sa part la deuxième position (750 $) grâce à son projet KEYFRAME – Séquence dynamique. Puis, la première position (1 000 $) a été décernée à Shany Vallières pour son projet ATARAXIE – Un refuge sensoriel sur l’archipel Frioul.

« Chez SOPREMA, nous avons à cœur de soutenir l’éducation et de souligner le talent et l’accomplissement des futurs architectes. Ils sont de précieux collaborateurs pour nous et nous sommes fiers de contribuer à notre manière à leur avenir professionnel », mentionne Richard Voyer, vice-président et chef de la direction, SOPREMA Amérique du Nord.

La remise de ces bourses étudiantes témoigne de la volonté de SOPREMA de valoriser l’éducation. Chaque année, SOPREMA s’engage à communiquer ses connaissances auprès des architectes, des ingénieurs et des installateurs en organisant des conférences, des webinaires, des événements spéciaux, des dîners-conférences et des présentations techniques partout au Canada afin de faire valoir l’excellence de l’industrie de la construction.

Pour consulter tous les projets des diplômés, visitez le site www.finissants-eaul.com/projet.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment