DRUMMONDVILLE
Tout ce dévouement provient d’une passion qui a pris de l’ampleur à la suite d’un voyage à Disney. M Camirand a cherché à comprendre le fonctionnement des personnages et décors mécaniques. Il a commencé à explorer le domaine et prend même des cours en ligne avec le Disney Institute et la Stan Winston School, une école justement reconnue pour la création de personnages dignes d’Hollywood!
Pratiquement tous les décors ont été fabriqués par lui. Il utilise différentes techniques de création comme l’impression 3D et l’animatronique, c’est-à-dire la conception de figurines ou personnages qui peuvent être animés à distance. Les petits détails font sourire, comme toutes les boîtes de baguettes magiques dans la boutique Ollivanders, sur lesquelles il a imprimé et collé des étiquettes pour un résultat encore plus réaliste. Il réussit également à dénicher certains objets à des brocantes.
Jusqu’au 31 octobre, il est possible de passer devant la maison et d’admirer la scène. D’ailleurs lors de notre visite, un jeune garçon et 2 groupes de coureurs se sont arrêtés pour mieux observer les détails du décor et féliciter M Camirand.
Le soir de l’Halloween, des projections recréeront la taverne Leaky Cauldron et de la butterbeer sera servie (pas de la vraie bière mais un genre de flotteur avec du crème soda et du caramel… miam!) Le projet s’étendra jusque chez le voisin, qui pour sa part mettra en place la plateforme 9-3/4! Aussi, 6-8 acteurs seront sur place, incarnant des personnages principaux comme Hermione, Harry, Severus et Dumbledor. Ce sont de la famille, des amis et quelques méga-fans d’Harry Potter qui viendront mettre une ambiance magique tout au long de la soirée. M Camirand prévoit que plus de mille personnes se pointeront le soir de l’Halloween. C’est beaucoup de travail et de gestion mais ça vaut la peine. Comme il le mentionne, « voir l’émerveillement dans les yeux des gens, c’est comme ma paye! »
La maison est située au 255 Côte de la Réserve. Joyeux Halloween!