DRUMMONDVILLE
Sortie de route et embardée : le conducteur a fini dans la remorque qu’il remorquait sur l’autoroute 55 à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’accident est survenu à 16h, à quelques centaines de mètres de la sortie Jean de Brébeuf sur l’autoroute 55, a indiqué la porte-parole de la SQ, Ève Brochu-Joubert en entrevue avec Vingt55.
Selon les premières informations obtenues sur place par Vingt55, aucun autre véhicule n’a été impliqué. La remorque a entraîné une perte de contrôle, selon un automobiliste rencontré non loin des lieux de l’accident.
« Je regardais dans mon rétroviseur quand j’ai soudainement vu la camionnette faire zigzag dans la courbe sur l’autoroute 55 avant de faire des tonneaux et terminer sa course dans la remorque qu’elle tirait », explique le témoin.
Le véhicule, lourdement endommagé lors de l’embardée.
Les pompiers ont été demandés en prévention et, afin de sécuriser les lieux, le conducteur a pour sa part rencontré le conducteur, qui a été évalué sur place par les paramédics précise la porte-parole de la SQ.
Le conducteur n’a pas été gravement blessé, celui-ci a été pris en charge et évalué par les paramédics pour des blessures mineures.
L’utilisation d’une remorque nécessite des compétences et des mesures particulières, rappellent les autorités. Les distances de freinage peuvent être modifiées selon le chargement, les mesures d’arrimage des marchandises sont importantes, tout comme la disposition du chargement dans la remorque.
L’accident a causé un léger ralentissement sur la 55, à la hauteur du boulevard Jean de Brébeuf, le temps que le remorqueur vienne retirer le véhicule et la remorque du terre-plein central a indiqué la porte-parole de la SQ, Ève Brochu-Joubert
Sortie de route et embardée : le conducteur a fini dans la remorque qu’il remorquait sur l’autoroute 55 à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.