DRUMMONDVILLE
Sortie de route et mise en portefeuille coûteuse pour un camionneur sur la route 122 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Une spectaculaire sortie de route a fait un blessé ce matin sur la route 122 dans la MRC de Drummond. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident, confirme Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55. L’accident a forcé le déploiement de plusieurs services de sécurité et a entraîné un important détour et une entrave à la circulation sur la route 122.
Le camion lourd, qui circulait en direction sud, a terminé sa trajectoire dans une mise en portefeuille autour d’un poteau d’Hydro-Québec. Des fils électriques ont été sectionnés et le chargement s’est déversé au sol. Le diesel et différents liquides du poids lourd se sont également déversés suite à la sortie de route.
Les pompiers du service incendie de Saint-Guillaume ont été appelés sur place afin de sécurité la scène d’accident. Le conducteur du mastodonte a été légèrement blessé et a été pris en charge par les paramédics. Les services d’Hydro-Québec ont été nécessaires afin de sécuriser les lignes de haute tension sectionnées qui ont causé une panne dans le secteur.. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) du Ministère des Transports du Québec (MTQ) et Urgence Environnement ont également été demandés sur place.
Les automobilistes ont dû emprunter une voie de déviation à partir de la route Béliveau en raison de l’importante opération de remorquage.
Comme constaté par le Vingt55 sur place, une importante opération de remorquage a été nécessaire afin de sortir le camion de sa fâcheuse position, ainsi que la remorque et son chargement.
La cause de l’accident demeure indéterminée pour le moment, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec, qui précise qu’aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident. Le conducteur du camion sera rencontré ultérieurement.
Sortie de route et mise en portefeuille coûteuse pour un camionneur sur la route 122 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.