Sortie de route près de Drummondville, les pneus en cause

Sortie de route près de Drummondville, les pneus en cause
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une conductrice a été blessée lors d’une sortie de route sur l’autoroute 20 Est à la hauteur de Saint-Germain-de-Grantham près de Drummondville.

© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

La conductrice a fait une sortie de route qu’elle n’est pas près d’oublier, terminant sa course dans une bien fâcheuses position, à cheval au-dessus d’un colvert où la voiture s’est immobilisée à plus de 100 mètres de l’autoroute.

La chaussée enneigée par endroits et glissante en raison de la baisse de température aura eu raison des aptitudes de la conductrice alors qu’elle circulait sur l’autoroute avec des pneus d’été malgré la température hivernale.

Les pompiers demandés en aide aux paramédics et policiers autoroutiers de la Sûreté du Québec 

La conductrice a terminé sa course à une centaine de mètres de l’autoroute après avoir passé deux colverts remplis d’eau et terminé sa course dans une position plutôt précaire pour les paramédics qui intervinrent d’urgence. Ceux-ci ont demandé l’assistance des pompiers de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham qui ont dû intervenir à l’aide d’un panier de sauvetage pour évacuer la dame de sa fâcheuse position.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emploi et de carrière !

Prise en charge par les paramédics et dirigée vers l’hôpital Sainte-Croix

La dame présentait des blessures au dos et des éraflures au visage suite à l’impact et le déploiement des sacs gonflables du véhicule.

La victime a été prise en charge par les paramédics de Dessercom avant d’être dirigée vers l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville où l’équipe de trauma l’attendait. Selon les informations obtenues par le Vingt55 auprès des autorités, ils ne craignent pas pour la vie de la conductrice, confirme la Sergente Aurélie Guidon de la SQ.

Un rappel important que malgré l’avis de pose de pneus d’hiver devancée au 1er décembre, le jugement des usagers de la route et des conducteurs est privilégié en raison des conditions hivernales hâtives cette année.

© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon