DRUMMONDVILLE
Une vague d’amour et de soutien pour la jeune Drummondvilloise Mady-Sun @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Cette aide leur offre un peu de répit et vise à améliorer la qualité de vie de Mady-Sun, qui fait preuve d’un courage remarquable dans sa lutte contre ce cancer, comme le souligne l’organisatrice Josée Couture au nom des bénévoles qui la soutiennent également. Il y a quelques mois, les chances de survie de la jeune Madi-Sun étaient évaluées par les médecins à moins de 20%, aujourd’hui les nouvelles sont encourageantes, ajoute Josée Couture.
La soirée spectacle qui s’est tenue hier soir a réussi à faire vibrer les cœurs, transmettant une énorme vague d’amour jusqu’au lit d’hôpital où se trouve actuellement Mady-Sun, qui doit encore subir des traitements. En effet, comme l’a constaté Vingt55 hier soir lors de l’événement, près de 300 personnes ont participé à la soirée spectacle organisée pour aider Mady-Sun. Josée Couture a pu compter sur un ordre de bénévoles et de donateurs pour faire de cet événement une réussite.
Pendant la soirée, deux duos se sont succédé sur scène, Kif-kif, apportant une énergie débordante aux nombreux bénévoles présents, une énergie dirigée surtout vers Mady-Sun et sa mère Sophie. Le duo Kif-kif a ouvert la soirée, chauffant la salle Canimex de l’Espace Famille Lemaire à Drummondville, mis gracieusement à la disposition des organisateurs de cette soirée. La soirée a permis de faire vibrer les gens réunis, avec comme seul objectif d’aider et de soutenir la jeune Mady-Sun et sa mère, qui n’abandonnent pas le combat contre le cancer. Le duo Mirock et Sun a pris le relais et a poursuivi la soirée au son de leurs voix et guitare.
Un événement qui a permis hier d’amasser près de 3 500 dollars, selon les premières estimations de l’organisatrice. À cela s’ajoutent 3 300 dollars amassés par le GoFundMe créé pour soutenir Madi-Sun et sa mère, GoFundMe qui a pour objectif 20 000 dollars. La soirée a été un succès, des gens de cœurs mobilisés pour Madi-Sun.
En plus des nombreux bénévoles présents qui ont participé, Josée Couture souhaite remercier l’ensemble des partenaires qui ont rendu cet événement possible, dont l’artiste peintre Renée Sylvain, l’imprimerie MS, l’Afeas, le photographe Martin Piché, Subway, le Vingt55 sans oublier, les deux duos qui ont offert leurs prestations et spectacle en musique lors de la soirée.pour leur participation et leur soutien pour cet événement et la soirée comme la famille Lemaire qui a offert la salle pour l’événement. Des gens généreux qui ont apporté une aide qui fait du bien, comme le rapporte Josée Couture et les proches de Madi-Sun, qui ont eu hier des nouvelles encourageantes sur les progrès des traitements que reçoit la jeune fille.
Carole Bourgeois, éducatrice à l’école Ste-Majorque qui a accompagné Madi-Sun lors de son passage scolaire, n’avait que de bons mots pour la jeune combattante. « Nous sommes ici ce soir pour toi, nous pensons fort à toi et nous t’envoyons des pensées positives. Nous t’embrassons très fort et sommes certains que tu recevras notre vague d’amour et de bonnes ondes. Tu es une championne, n’en doute pas », a ajouté l’éducatrice qui a bien connu Madi-Sun. Une aide qui se poursuit, Josée Couture et les nombreux supporters de Madi-Sun continuent de croire en la rémission de Madi-Sun et surtout de lui offrir répit et encouragement.
« Je veux vendre des produits dérivés pour aider Madison, nous devons et souhaitons continuer de l’aider. Je vais tenter de lancer quelques produits dérivés et aussi créer une ligne de vêtements Mady-Sun. Je remettrais ainsi un montant sur chaque article vendu. Tout sera jaune et blanc : casquette, tuque. Le logo sera des papillons jaunes et blancs, comme j’ai fait pour la soirée d’hier. C’était le thème du papillon jaune et blanc », explique Josée Couture, en entrevue au Vingt55 qui espère pouvoir aider et soutenir la famille longtemps, malgré la maladie de Parkinson qui l’afflige. « Ma santé est bien secondaire, et j’espère pouvoir continuer d’aider Madi-Sun et Sophie », ajoute Josée au terme de la soirée qui a été couronnée de succès et d’amours, qui permet de remettre encore une fois un montant, de l’aide et une vague de positif à Madi-Sun dans son combat contre le cancer.
Une vague d’amour et de soutien pour la jeune Drummondvilloise Mady-Sun @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.