Le lanceur japonais du Brock Nutrite Chikara Igami nommé joueur de la semaine dans la LBMQ

Le lanceur japonais du Brock Nutrite Chikara Igami nommé joueur de la semaine dans la LBMQ
Le lanceur japonais du Brock Nutrite Chikara Igami nommé joueur de la semaine dans la LBMQ @ Crédit photo Jean-Sebastien Langlois. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les lanceurs japonais du Brock Nutrite attirent les foules depuis le commencement de la saison, alors que les deux protagonistes enchainent les excellentes performances au monticule. Auteur d’un match complet face au Big Bill de Coaticook vendredi dernier, Chikara Igami a été nommé comme première étoile de la semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Dans le cadre de cette joute où le Brock a l’emporté 7 à 1, le droitier n’a concédé que 4 coups sûrs, tout en enregistrant 9 retraits sur des prises contre 1 seul but sur balles.

Les lanceurs japonais du Brock Nutrite attirent les foules depuis le commencement de la saison @ Crédit photo Brock Nutrite. Tous droits réservés.

« Cette première étoile est dédiée à mes coéquipiers qui ont très bien joué défensivement lors de cette partie. Comme lanceur, c’est une grande chance d’évoluer avec une équipe dévouée et qui souhaite la victoire tout autant que moi. Finalement, j’ai été porté par l’énergie des spectateurs tout au long du match. Ça facilite mon travail », mentionne le lauréat.

Depuis le début de la saison, Chikara Igami, en 15.6 manches lancées, a cumulé une excellente moyenne de points mérités de 1.34. Il n’a, de plus, accordé que 2 buts sur balles contre 16 retraits au bâton. Il a une victoire à sa fiche contre aucun revers.

Chikara Igami, s’est récemment aligné avec l’équipe Geelong Korea, qui évolue en la ligue professionnelle d’Australie, qui est d’un niveau similaire à la ligue Frontier du Québec. Reconnu pour lancer des balles rapides oscillant entre les 91 et 93 miles à l’heure, le lanceur professionnel de 26 ans a cumulé une fiche de 9 victoires et 5 défaites dans les ligues indépendantes professionnelles d’Australie et des États-Unis. En 2019, il a été sélectionné sur l’équipe étoiles de la Empire League, alors qu’il a affiché une moyenne de points mérités de 2,35. Autrement, Chikara Igami a évolué en ligue 1 néerlandaise.

Quant à son compatriote Ryo Kohigashi, il mène toujours la LBMQ avec 43 retraits sur des prises en seulement 20 manches de travail. Un peu comme l’ancien du Brock Chris Salamida, Kohigashi est reconnu pour son contrôle, n’ayant accordé que 5 passes gratuites. Il a 2 victoires à sa fiche contre 1 seul revers.

« Accueillir deux joueurs japonais est une première dans l’histoire du baseball à Drummondville. J’invite tous les gens à se présenter au Stade lors de nos parties locales : les deux lanceurs le méritent, eux qui sont grandement impliqués dans la communauté. Pas plus tard que récemment, Chikara et Ryo sont allés, à leur demande, visiter des élèves d’une école primaire. Ils donnent également des pratiques, à mes côtés, à des équipes du baseball mineur. Vraiment, ils sont deux athlètes exceptionnels tant sur que hors du terrain », mentionne Mathieu Audet, président du Brock Nutrite Baseball.

Le gaucher Ryo Kohigashi est également âgé de 26 ans. Ce dernier cumule également une grande expérience au sein des ligues professionnelles japonaises et australiennes (ABL.). En 5 saisons dans la ligue professionnelle du Japon et en 1 saison dans la ABL, Ryo Kohigashi a obtenu une fiche de 28 victoires contre 14 revers, en plus de cumulé une moyenne de points mérités de 2,20 en 336 manches lancées. Il n’a, de plus, accordé que 5 coups de circuits à l’adversaire en carrière dans le baseball professionnel, tout en cumulant 375 retraits sur des prises et 112 buts sur balles.

Le prochain match à domicile du Brock Nutrite aura lieu ce mercredi 21 juin, à 20 h,

Lors du match à domicile les Blue Sox de Thetford Mines seront les visiteurs, il s’agit d’une partie importante, alors que le troisième rang de la division B45 est à l’enjeu.

Stade Jacques-Desautels maison du Brock Nutrite de la LBMQ à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon