DRUMMONDVILLE

Brock Baseball Club à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Pour Mathieu Audet, qui continuera de présider le conseil d’administration ainsi que d’administrer l’équipe, le choix de Samuel Guilbert à titre de directeur général était un automatisme, la voie à suivre pour le Brock : « Les joueurs ainsi que les partisans drummondvillois apprécient grandement Samuel, lui qui est également impliqué à titre d’entraineur chef et de responsable du programme des Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Samuel a une excellente tête de baseball, mais c’est également un diplomate, un excellent communicateur, et quelqu’un qui est capable d’avoir une vision à long terme de l’organisation. Il a toute ma confiance. Nous avons bâti, ensemble, une culture de baseball gagnante à Drummondville, autant au sein du réseau RSEQ qu’au sein de notre équipe. Et ça, c’est pour moi une qualité importante », mentionne celui qui est à la tête de l’équipe senior depuis 10 ans.
Pour l’épauler, Guilbert pourra compter sur le jeune Marc-Antoine Lefebvre, qui fut l’un des choix de première ronde du Brock (3e au total) en 2021, et sur Christian Paré, un ami de longue date de Samuel : « Je remercie tout d’abord Mathieu Audet pour la confiance qu’il témoigne à mon égard. Faire ce que Mathieu a réalisé, soit de diriger, entrainer et être un joueur clé au sein de l’équipe du Brock pendant près de 10 années est phénoménal. Performer comme il a fait à un aussi haut niveau, en exerçant autant de responsabilités, prend un niveau de concentration hors du commun. Je suis également heureux que Marc-Antoine Lefebvre puisse m’assister. Pour Mathieu et moi, c’est important d’impliquer et d’inclure notre relève. Il fait partie de nos plans à long terme. Quant à Christian, il nous amène des analyses objectives et réfléchies, et c’est une vraie bible en ce qui a trait aux statistiques. On se met à la tâche dès maintenant afin de bien repêcher », explique Guilbert, qui, visiblement, témoigne beaucoup de respect envers Audet.
Recrutement à l’international
Si Samuel Guilbert se penchera dès maintenant sur la préparation du prochain repêchage, Mathieu Audet, avec les nouveaux nommés, se concentrera sur le recrutement des joueurs internationaux : « Comme nous pouvons encore nous considérer comme une équipe d’expansion dans cette ligue, l’ajout de joueurs internationaux est un élément important si nous souhaitons être compétitifs match après match. Le recrutement est commencé, et nous avons déjà dans notre mire des joueurs de haut calibre. Comme mentionné à la fin de la saison dernière, nous souhaitons nous tourner vers des joueurs d’expérience, qui vont dominer sur le terrain, mais qui sont également agréables à côtoyer à l’extérieur de celui-ci. Nous pouvons ajouter trois joueurs internationaux à notre formation, alors que ce ne sera pas le cas pour les autres équipes. À nous d’en profiter », ajoute le Drummondvillois de 33 ans.