Sainte-Clotilde-de-Horton
« Les infrastructures du terrain sont grandement utilisées par la Ligue de balle Ste-Clotilde, la ligue pour enfants de 8-12 ans ainsi que par les citoyens et elles constituent un lieu de rassemblement intergénérationnel pour notre communauté. Un grand tournoi régional y est aussi organisé annuellement. L’aide financière nous permettra d’aller de l’avant dès cette année avec la réfection en vue de maintenir et même d’accroître le niveau actuel de fréquentation », a déclaré le maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, M. Simon Boucher.
« C’est avec plaisir que le gouvernement du Québec soutient la municipalité de Sainte-Clotildede-Horton dans le projet de réfection de son terrain de balle. L’annonce d’aujourd’hui permettra un plus grand accès à des infrastructures sportives de qualité et sécuritaires aux utilisateurs de la communauté. Ensemble, nous nous donnons les outils pour favoriser la pratique d’activités récréatives et sportives et l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif. » – Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine
Espace »Fier partenaire Vingt55 » – Le Nakama-Thé
Rappelons que le projet vise le remplacement et le redressement de la clôture, la mise à niveau du champ extérieur ainsi que l’ajout de toitures sur les estrades métalliques. « La réfection est évaluée à 21 810 $ et l’aide financière obtenue par le gouvernement du Québec permettra de couvrir 66 % de l’ensemble des coûts », a expliqué M. Boucher. « Le projet bénéficiera également de la collaboration de la Ligue de balle Ste-Clotilde, qui y contribuera sur le plan financier, mais aussi par le travail bénévole de plusieurs membres de l’organisation », a-t-il ajouté.
Lors de la dernière séance du Conseil, la Municipalité a accordé un contrat à l’entreprise Inter Clôtures Bois-Francs, au montant de 4 924 $, taxes en sus, pour le remplacement et le redressement de la clôture, ainsi qu’à l’entreprise Ideal Cargo inc., au montant de 5 414 $, taxes en sus, pour la fourniture d’une toiture sur les estrades métalliques. « Ces travaux seront réalisés au cours des mois de juillet et août. Les travaux de mise à niveau et d’ensemencement du champ extérieur seront réalisés à la fin de septembre, soit tout de suite après la saison de balle », a conclu le maire Boucher.