Sainte-Clotilde-de-Horton obtient une aide financière pour la réfection de son terrain de balle

Sainte-Clotilde-de-Horton obtient une aide financière pour la réfection de son terrain de balle
Le maire Simon Boucher et le conseiller municipal Patrice Pinard entourent Manuel Bournival, de la Ligue de balle Ste-Clotilde, et Kyliam Bournival, de la ligue pour enfants de 8-12 ans. Tous droits réservés.

Sainte-Clotilde-de-Horton

La Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton a récemment obtenu une aide financière de 14 525,19 $ pour son projet de réfection du terrain de balle grâce au Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, mis sur pied par le ministère de l’Éducation.

« Les infrastructures du terrain sont grandement utilisées par la Ligue de balle Ste-Clotilde, la ligue pour enfants de 8-12 ans ainsi que par les citoyens et elles constituent un lieu de rassemblement intergénérationnel pour notre communauté. Un grand tournoi régional y est aussi organisé annuellement. L’aide financière nous permettra d’aller de l’avant dès cette année avec la réfection en vue de maintenir et même d’accroître le niveau actuel de fréquentation », a déclaré le maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, M. Simon Boucher.

« C’est avec plaisir que le gouvernement du Québec soutient la municipalité de Sainte-Clotildede-Horton dans le projet de réfection de son terrain de balle. L’annonce d’aujourd’hui permettra un plus grand accès à des infrastructures sportives de qualité et sécuritaires aux utilisateurs de la communauté. Ensemble, nous nous donnons les outils pour favoriser la pratique d’activités récréatives et sportives et l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif. »  – Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Espace ”Fier partenaire Vingt55” – Le Nakama-Thé

Rappelons que le projet vise le remplacement et le redressement de la clôture, la mise à niveau du champ extérieur ainsi que l’ajout de toitures sur les estrades métalliques. « La réfection est évaluée à 21 810 $ et l’aide financière obtenue par le gouvernement du Québec permettra de couvrir 66 % de l’ensemble des coûts », a expliqué M. Boucher. « Le projet bénéficiera également de la collaboration de la Ligue de balle Ste-Clotilde, qui y contribuera sur le plan financier, mais aussi par le travail bénévole de plusieurs membres de l’organisation », a-t-il ajouté.

Lors de la dernière séance du Conseil, la Municipalité a accordé un contrat à l’entreprise Inter Clôtures Bois-Francs, au montant de 4 924 $, taxes en sus, pour le remplacement et le redressement de la clôture, ainsi qu’à l’entreprise Ideal Cargo inc., au montant de 5 414 $, taxes  en sus, pour la fourniture d’une toiture sur les estrades métalliques. « Ces travaux seront réalisés au cours des mois de juillet et août. Les travaux de mise à niveau et d’ensemencement du champ extérieur seront réalisés à la fin de septembre, soit tout de suite après la saison de balle », a conclu le maire Boucher.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon