DRUMMONDVILLE

Pris en flagrant délit de vol d’un lampadaire sur l’autoroute © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Deux suspects ont en effet tenté, subtilement, de s’emparer d’un imposant lampadaire autoroutier. Témoins de cette scène plutôt inusitée, des passants ont contacté les autorités. Des employés du MTQ et de la Sûreté du Québec sont rapidement arrivés sur place pour prendre en flagrant délit les deux suspects qui, visiblement, ne pouvaient justifier leurs intentions.
L’un des deux individus, le conducteur du véhicule, a reçu un constat d’infraction pour s’être immobilisé en bordure de l’autoroute sur les voies rapides.
Votre section vidéo d’information locale – Vingt55
Espace vidéo partenaire vingt55
En effet, comme le prévoit le Code de la sécurité routière du Québec, « Nul ne peut immobiliser son véhicule sur la chaussée d’un chemin public où la vitesse maximale permise est de 70 km/h ou plus, sauf en cas de nécessité ou à moins qu’une signalisation ne l’y autorise. »
L’intention de dérober un lampadaire ne fait visiblement pas partie des motifs valables, ce qui a valu un constat d’infraction au conducteur suspect. Le dossier fera l’objet d’une enquête, alors que les enquêteurs tenteront de faire la lumière sur cette histoire.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation des deux individus. Ceux-ci ont été libérés et comparaitront par voies sommaires.

Pris en flagrant délit de vol d’un lampadaire sur l’autoroute © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.