DRUMMONDVILLE
Pris en flagrant délit
En effet, selon des témoins, alors qu’il circulait accroché à la toiture d’un véhicule en mouvement à proximité du IGA coin des Forges et Saint-Joseph, le policier a immédiatement procédé à l’interception du véhicule, du conducteur et de son passager.
Une pratique dangereuse et illégal
Cette pratique est non seulement dangereuse et illégale mais sévèrement sanctionnée par le code de la sécurité routière.
Cet événement n’est pas sans rappeler le décès de Gabrielle Dionne décédée le 31 juillet 2009 suite à une aventure commune à Drummondville, alors qu’un groupe d’adolescentes s’était adonné au ‘’car surfing’’, surf de voiture et que l’une des jeunes filles était accidentellement tombée du véhicule qui circulait à basse vitesse.
Le triste événement a valu des accusations criminelles à la jeune conductrice au terme d’un procès grandement médiatisé à Drummondville.
Des constats d’infractions coûteux et suspension du permis en prime
Comme le précise le code de la sécurité routière à l’article 434: «Nul ne peut s’agripper ou s’accrocher à un véhicule routier ou à une bicyclette assistée en mouvement. Le conducteur d’un véhicule routier ne peut autoriser une personne à s’agripper ou à s’accrocher à son véhicule lorsque celui-ci est en mouvement.»
Le conducteur a reçu un constat d’infraction de 1536 $ ainsi que 12 points d’inaptitudes en plus d’une suspension de permis de sept jours.
Quant au passager de 17 ans accroché au toit, celui-ci a reçu un constat de 957 $ pour cette manoeuvre illégale et extrêmement dangereuse.
