Tonte de pelouse, gardiennage, désherbage, entretien ménager, l’Escouade-ados de Drummondville de retour pour une 16e année

Tonte de pelouse, gardiennage, désherbage, entretien ménager, l’Escouade-ados de Drummondville de retour pour une 16e année
Escouade-ados dès maintenant pour la période estivale : tonte de pelouse, gardiennage, désherbage, entretien ménager, et plus encore.

DRUMMONDVILLE

La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) Escouade-ados, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Drummond (CJED), est de retour cet été. Le projet vise à faire vivre à des jeunes de 13 à 17 ans une expérience en entrepreneuriat coopératif par le développement d’une coopérative de services. Tout l’été, par le billet de leur entreprise, ces derniers réaliseront divers travaux ménagers et paysagers partout à Drummondville. 

Pour cette 16e année, le CJED est à la recherche de 15 jeunes âgés entre 13 et 17 ans.   « En participant à la CIEC Escouade-ados, les jeunes développent plusieurs qualités entrepreneuriales, comme l’autonomie, le leadership et le sens des responsabilités. C’est un projet qui se veut éducatif. Tout au long de l’été, les jeunes entrepreneurs seront responsables de la gestion de leur coopérative, ce qui implique de promouvoir leurs services, gérer leurs finances, organiser leur horaire et réaliser divers contrats. C’est une belle première expérience de travail. », affirme Maude Côté, conseillère en entrepreneuriat au CJED. Pour s’inscrire, les jeunes peuvent contacter directement le Carrefour jeunesse-emploi Drummond via Facebook, Instagram ou encore au 819-475-4646.

Il est également possible au public de demander les services de la CIEC Escouade-ados dès maintenant pour la période estivale : tonte de pelouse, gardiennage, désherbage, entretien ménager, et plus encore. Pour planifier un contrat, vous pouvez également communiquer avec le CJED.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) est rendu possible grâce au Fonds étudiant II qui, à titre de partenaire financier majeur, assure notamment le salaire et la formation des coordonnateurs partout au Québec. Il est déployé avec la collaboration du service d’entrepreneuriat coopératif du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité et le Mouvement Desjardins.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!