|Québec| Dans le cadre des championnats nationaux de Dodgeball organisés par Dodgeball Canada, qui auront lieu à partir du 12 avril à Winnipeg, trois équipes (deux masculines et une féminine) seront les fières représentantes du Québec.
En plus de couronner les champions canadiens, ce tournoi servira à sélectionner les membres des équipes canadiennes qui iront représenter le pays aux championnats du monde de la WDBF (World Dodgeball Federation) qui auront lieu cette année à Los Angeles.
Drummondville accueillera les joueurs lors d’une pratique le 11 mars au gymnase de l’école Jean-Raimbault, de 12 h 30 à 15 h 30.
Historique
Depuis plusieurs années déjà, le Dodgeball est un sport dont la popularité n’est que grandissante. Des ligues à travers le Canada et même à travers le monde se sont mises sur pieds et permettent ainsi à ce sport émergent de s’organiser.
Le calibre ne cessant d’augmenter, les championnats du monde ont d’ailleurs été créés en 2011 par la World dodgeball federation (WDBF). Dodgeball Canada, fait d’ailleurs très bonne figure sur la scène internationale, avec deux médailles d’or (homme et femme). Dès leur première participation au championnat du monde, la formation est à chaque année une des équipes favorite pour remporter les grands honneurs.
Fondée en 2017, la Fédération québécoise de Dodgeball regroupe aujourd’hui quatre ligues à travers la province représentant plus de 400 joueurs actifs qui évoluent à différents niveaux.