Trois nouvelles épreuves pour cette édition repensée de la course Défie le sentier ! Soucy

Trois nouvelles épreuves pour cette édition repensée de la course  Défie le sentier ! Soucy
Trois nouvelles épreuves pour cette édition repensée de la course Défie le sentier ! Soucy

DRUMMONDVILLE

La 6e édition de la course Défie le sentier! Soucy, qui se déroulera le 15 et 16 octobre 2021 au Parc du sanctuaire à Saint-Majorique, a été repensée et répondra aux normes sanitaires. Parmi ces changements, trois nouvelles épreuves seront offertes : le défi de l’aube pour les lève-tôt et une course de 5 km et de 10km en piste cyclable pour ceux qui préfèrent ce type de course.

Des épreuves pour tous les niveaux

L’épreuve Défie-le toute la nuit!,12 heures de course en équipe ou en solo, est de retour cette année ! Les adeptes d’ultra-trail pourront se dépasser lors de cette épreuve qui débutera à 21 h le vendredi et qui se terminera au lever du soleil le lendemain. Pour les autres coureurs du Centre-du-Québec, les distances de 2 km, 5 km et 8 km seront également offertes le samedi. « En créant cet événement, nous voulions offrir des épreuves accessibles aux coureurs de tout niveau en ajoutant quelques défis pour les plus mordus d’entre nous », affirme Frederic Ouellet, membre du comité organisateur de la course.

Une édition revue en cette ère de Covid

Très heureux d’être en mesure de présenter une 6e édition adaptée aux consignes de la santé publique, les organisateurs ont dû revoir leurs préparatifs. Pour assurer la sécurité de tous les participants, le passeport sanitaire sera obligatoire pour tous les participants. Les personnes présentant des symptômes liés à la COVID-19 devront remettre leur participation à l’année prochaine. Les organisateurs demandent également aux coureurs d’arriver seulement 30 à 45 minutes avant leur course et de porter un couvre-visage jusqu’au moment de leur départ. Des stations de lavage de mains seront aussi installées à travers le site.

En ces temps de pandémie, plusieurs réalisent que la santé est fragile. Il est plus important que jamais de promouvoir les saines habitudes de vie et de maintenir les événements qui nous permettent de nous dépasser physiquement. « Nous incitons nos employés à s’y inscrire pour demeurer en forme et nous espérons que les autres entreprises de la région en feront autant», lance Jasmin Villeneuve, chef de l’exploitation chez Soucy.

La course Défie le sentier! Soucy, qui peut être accomplie en équipe ou en solo, se déroulera sur deux journées. Le vendredi (15 octobre), les participants pourront compléter le parcours de 5 km de nuit, puis affronter un tracé de 8 km le lendemain matin ou encore s’inscrire à l’épreuve Défie-le toute la nuit! 12 h.

Les adeptes de courses en sentier peuvent aussi s’inscrire aux parcours du samedi matin (16 octobre) : le 2 km, 5 km, 8 km et le nouveau défi de l’aube. Le 5 et 10 km sur piste cyclable seront également à l’horaire du samedi.

Pour plus de renseignements et pour s’y inscrire, les intéressés peuvent se rendre sur www.defielesentier.com.

L’important ce n’est pas de donner beaucoup de temps et d’argent, l’important c’est de donner, tout simplement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon