Tué en tentant de prêter main-forte

Tué en tentant de prêter main-forte
L'homme de 54 ans a été frappé alors qu'il portait secoursCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Un homme de 54 ans a perdu la vie alors qu’il tentait de prêter main-forte à un automobiliste qui venait d’effectuer une sortie de route. L’incident est survenu vers 23h15 sur la route 139, à proximité du 7e rang de Wickham.

Le quinquagénaire s’est immobilisé sur le bord de la route afin de venir en aide à un individu dans la vingtaine qui venait de percuter un poteau. Ce dernier avait été blessé légèrement et était sorti par lui-même de son véhicule.

Quelques instants plus tard, une troisième voiture a percuté les deux personnes, projetant le Bon Samaritain sur une dizaine de mètres. À l’arrivée des secours, ce dernier se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Les ambulanciers ont tenté en vain de le réanimer. Le troisième conducteur a subi un important choc nerveux. Il a indiqué aux policiers qu’il croyait avoir heurté un bac de recyclage.

Le coroner Yvon Garneau a été appelé à se rendre sur place et au centre hospitalier afin de confirmer le décès de l’homme impliqué bien malgré lui dans l’accident qui lui aura coûté la vie. Il a demandé à ce qu’on procède à une autopsie sur la victime.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont fermé la 139 pendant une partie de la nuit afin d’analyser la scène d’accident. Plusieurs éléments restent à être éclaircis afin de confirmer les causes des deux collisions.

L’absence d’éclairage sur ce tronçon de la 139 pourrait avoir joué un rôle important dans le deuxième accident. Une inspection mécanique a été demandée sur le premier véhicule de l’impliqué afin de tenter de comprendre ce qui a pu se passer.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon