Un 27e colloque réussi pour l’ACEE du Québec à Drummondville

Un 27e colloque réussi pour l’ACEE du Québec à Drummondville
Un 27e colloque réussi pour l’ACEE du Québec Plus de 700 participants ont pris part à l’événement

DRUMMONDVILLE

Du 8 au 10 novembre avait lieu la 27e édition du Colloque annuel de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec, le plus grand événement d’entrepreneuriat étudiant au Québec.

Ce colloque entrepreneurial s’inscrit dans la mission de l’ACEE de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants postsecondaires. Cette année, la présidence d’honneur était assurée par Louis Morissette, qui a partagé avec humour et passion son parcours entrepreneurial. 

Un taux de participation plus que réjouissant Encore une fois, le Colloque a connu un grand succès auprès du réseau de l’ACEE. Près de 600 membres de 60 clubs d’entrepreneurs étudiants provenant de 16 régions du Québec étaient présents. L’ACEE a aussi accueilli 25 membres des clubs de l’ACEECF, son homologue canadien, et 14 membres de L’Association Limousine des Challenges, un partenaire français. Finalement, avec les partenaires et les entrepreneurs invités, c’est plus de 700 participants qui ont pris part au Souper entrepreneurial Banque Nationale. 

Vous cherchez un emploi ? Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

Une programmation actuelle et diversifiée La programmation des conférences 2019 était des plus variée, avec des thématiques allant de la créativité à l’image de marque et au financement. Des sujets très d’actualité ont aussi été abordés, soit l’entrepreneuriat collectif et la reprise d’entreprise. Parmi les conférenciers présents, on compte notamment Nicolas Duvernois, Andréanne Marquis, Isabèle Chevalier et Madame Labriski, en plus des entreprises Lune Rouge Entertainment, CPA, CTEQ et Anges Québec, pour ne nommer que celles-là.

Le réseautage fut aussi au cœur de l’événement, notamment grâce à un atelier pratique donné par Serge Beauchemin. Puis, lors du traditionnel souper entrepreneurial tournant, les étudiants ont eu la chance de rencontrer des entrepreneurs de divers domaines. Ce moment d’échange et de partage entre la relève et la communauté d’affaires est l’occasion pour les jeunes de développer leur réseau, un élément essentiel en entrepreneuriat.

Un événement encore d’actualité Au fil des années, l’ACEE est fière d’avoir su faire évoluer son événement dans le but de s’adapter aux nouvelles réalités et aux besoins des jeunes : « Même après 27 ans, l’ACEE continue de jouer un rôle important auprès de la jeunesse québécoise », affirme Pierre Touzel, directeur général de l’ACEE.

Le 27e Colloque annuel en bref : 

Près de 600 membres de 60 clubs d’entrepreneurs étudiants à travers le Québec – 3 jours, 7 conférences, 1 panel, 3 concours, 2 compétitions interclubs, 1 foire entrepreneuriale – 66 entrepreneurs invités – 730 participants au Souper entrepreneurial Banque Nationale

À propos de l’organisation

L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec est un organisme à but non lucratif, soutenu par le Secrétariat à la Jeunesse (SAJ), qui vise à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants québécois de niveau postsecondaire. Fondée en 1991, l’ACEE compte 60 clubs actifs dans les cégeps, universités et centres de formation professionnelle dans 16 régions sur 17 au Québec. Pour en savoir plus sur l’ACEE, consultez www.acee.qc.ca.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon