Un accident fait deux blessés à l’intersection du chemin Tourville et de la route 139

Un accident fait deux blessés à l’intersection du chemin Tourville et de la route 139
Un accident fait deux blessés à l'intersection du chemin Tourville et de la route 139 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le mauvais scénario se répète encore une fois sur la route 139 alors qu’une violente collision à l’intersection de la route 139 et du chemin Tourville a de nouveau mobilisé les pompiers spécialistes et la police suite à cet incident et fait deux blessés.

@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les paramédics, les policiers et les pompiers de Drummondville spécialisés en désincarcération ont été demandés une fois de plus à l’intersection de la route 139 et du chemin Tourville à la suite d’une violente collision entre deux véhicules. Cette collision a fait deux blessés, tandis qu’un troisième impliqué a rapidement été évalué sur place par les paramédics pour des blessures mineures.

Selon les informations confirmées par Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec, l’accident s’est produit vers 13h30. L’un des conducteurs impliqués aurait omis de faire son arrêt obligatoire, ce qui a entraîné la collision avec le second véhicule qui traversait l’intersection de la route 139 et du chemin Tourville.

Les pompiers de Drummondville, appelés pour la désincarcération, ont sécurisé les deux véhicules et ont apporté leur aide aux intervenants et aux paramédics. «Deux personnes ont été prises en charge par les paramédics et ont été transportées par ambulance vers le centre hospitalier Sainte-Croix», a confirmé la sergente Catherine Bernard lors d’une entrevue avec le Vingt55. Les deux occupants présentaient des blessures qui, selon les premières constatations et bilans, ne mettaient pas leur vie en danger, a précisé la porte-parole.

Des traces encore visibles au sol de la dernière enquête collisions © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Il s’agit d’un secteur accidentogène qui fait actuellement l’objet d’études par le ministère des Transports.

Il s’agit d’une intersection à haut risque et trop souvent le théâtre d’accidents, ce qui est une fois de plus dénoncé par les résidents du secteur.

» Les traces encore visibles au sol de la dernière enquête collisions démontrent que l’intersection devra rapidement faire l’objet de modifications et de changements» comme l’a rapporté un citoyen inquiet rencontré sur place par le Vingt55.

» Devrons-nous attendre un autre accident mortel avant de compléter des études qui sont, à notre sens, assez simples» questionne un autre citoyen rencontré sur place par le Vignt55 Une intersection dangereuse ne peut pas se contenter de clignotants et de stops, il faut agir, affirme le citoyen qui avait déjà fait cette déclaration au Vingt55 lors d’un précédent accident.

Aucune information particulière n’a été signalée concernant la cause de l’accident. Il s’agit d’un simple accident, les informations sur les circonstances seront recueillies dans le rapport d’accident, confirme la porte-parole de la SQ.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×