Saint-Germain-de-Grantham
Un camionneur percute et sectionne un poteau Hydro-Québec à Saint-Germain-de-Grantham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’incident est survenu lors d’une manœuvre au cours de laquelle le camion était en marche arrière. Le camionneur, a affirmé avoir effectué cette manœuvre de nombreuses fois, mais cette fois-ci, elle s’est soldée par un poteau d’Hydro-Québec sectionné et des fils de haute tension suspendus.
Le camionneur a réussi à sortir du camion malgré le risque.
L’incident a nécessité l’intervention des pompiers de Saint-Germain-de-Grantham, qui ont sécurisé le périmètre et procédé à la fermeture du chemin Yamaska le temps qu’Hydro-Québec sécurise le poteau et les fils de haute tension, confirme le chef incendie rencontré sur place par le Vingt55.
La Sûreté du Québec a également été appelée sur place afin de contrôler le périmètre et prendre la déposition du camionneur. Personne n’a été blessé, confirme la Sûreté du Québec, (SQ) mais les automobilistes ont dû emprunter un détour pendant l’intervention d’Hydro-Québec.
Selon Hydro-Québec, pour le moment, environ 75 clients sont privés d’électricité. La situation devrait rapidement revenir à la normale selon Hydro Québec qui estime que les travaux devraient être complétés avant 19h30, une fois les travaux et les réparations effectués.
Un camionneur percute et sectionne un poteau Hydro-Québec à Saint-Germain-de-Grantham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.