Un concert plus près de chez nous pour Anne-Marie Dubois

Un concert plus près de chez nous pour Anne-Marie Dubois
Un concert plus près de chez nous pour Anne-Marie Dubois @ Tous droits réservés.

Warwick

La pianiste bien connue chez nous Anne-Marie Dubois donnera un concert le dimanche 22 septembre prochain, à la Maison musicale de Warwick. En effet, dans ce contexte intimiste, elle présentera « Rendez-vous avec Marie et Franz Liszt. » Ce sera pour elle l’occasion d’y offrir les onze pièces mariales de Franz Liszt.

Un concert plus près de chez nous pour Anne-Marie Dubois @ Tous droits réservés.

Franz Liszt se trouve être le plus grand compositeur de musique spirituelle pour le piano de tous les temps, sauf peut-être Olivier Messiaen, ce dernier offrant une musique d’un autre ordre, typique de la musique du XXe siècle. Franz Liszt, de l’époque romantique du XIXe siècle, aimait beaucoup la sainte Vierge, puisqu’il a composé de nombreuses œuvres mariales pour des chœurs, accompagnés ou non, des œuvres de musique de chambre : duos, trios, etc. dont quelques œuvres mettant en lumière le rosaire. Il a composé plus d’une centaine d’œuvres spirituelles pour le piano. De jouer ses 11 pièces mariales au piano constitue un phénomène unique au monde, qu’Anne-Marie Dubois a donné à la Cathédrale de Trois-Rivières, le 9 septembre 2023 et pour le 300e anniversaire du Petit Sanctuaire du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap de Trois-Rivières, le 14 août 2020.

(Vidéo) Voici une de ses pièces mariales pour le piano, une découverte, pour Anne-Marie Dubois @ Tous droits réservés

Anne-Marie Dubois a donné, jeudi dernier, un concert avec nul autre que Pierre Beaudry, tromboniste-basse solo de l’OSM depuis 42 ans, au Conservatoire de musique de Montréal, dans leur superbe salle de concert. Ce concert, principalement en hommage à Marie, a eu un très beau succès et sera repris à Drummondville, le 13 octobre prochain, à la salle Canimex du Complexe Swift, à 14 h 30. Il s’intitule : « Rendez-vous spirituel », et présentera le très beau Sancta Maria de Pietro Mascagni, l’Ave Maria de Gounod, Mon cœur s’ouvre à ta voix de Saint-Saëns, et d’autres pièces de Bach, Marcello, Saint-Saëns, Rombi, et bien sûr, Franz Liszt. On peut se procurer des billets chez Fleuriste Bergeron, au coût de 25 $. La salle Canimex sera présentée dans le format Studio Canimex, extensionné pour les besoins du concert.

Le Vingt55, fier de promouvoir la culture et les concerts de nos artistes et virtuoses, vous invite à réserver vos billets : www.maisonmusicalewarwick.com.

(Vidéo) Voici, pour donner un avant-goût du son de grande qualité dont tous pourront bénéficier au concert du 13 octobre prochain à la salle Canimex du Complexe Swift à Drummondville, enfin, la Première pièce tendre d’Alain Payette @ Tous droits réservés

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

[ult_content_box]

[/ult_content_box]

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon