Un conducteur et un jeune chiot sauvés d’une violente embardée près de Drummondville

Un conducteur et un jeune chiot sauvés d’une violente embardée près de Drummondville
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un conducteur se retrouve coincé sous son véhicule après une violente embardée sur le Rang de l’Église à Saint-Eugnène près de Drummondville.

 

Un jeune chiot sauvé d’une violente embardée près de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Le conducteur d’un véhicule s’en tire à très bon compte après avoir perdu la maîtrise de son véhicule sur le Rang de l’Église en fin de soirée à Saint-Eugène.

‘’ Nous avons vu le véhicule prendre le clos, expliquent deux témoins rencontrés sur place par le Vingt55 ‘’. Nous nous somme précipités vers la voiture accidentée pour constater qu’une personne était coincée sous l’arrière du véhicule, vraisemblablement après avoir été éjecté selon les deux témoins, ‘’Ses cris de douleurs étaient inquiétants. Nous nous sommes précipités dans le fossé pour lui venir en aide, expliquent les deux bons samaritains encore ébranlés par ce dont ils avaient été témoins.

Un vol plané d’une dizaine de pieds puis éjecté de son véhicule

Le conducteur a perdu la maîtrise de sa voiture, avant de percuter de plein fouet une calvette qui, sous la force de l’impact, a projeté le véhicule dans les airs.‘’ Il a fait un vol plané avant de terminer sa course dans le fossé, laissant des débris sur une 10e de pieds explique l’un des deux témoins.

Le conducteur a été pris en charge sur place par les paramédics de Dessercom, ceux-ci ont stabilisé la victime qui souffrait de fractures ouvertes et plusieurs lacérations importantes, ce dernier a été conduit à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville où l’attendait l’équipe de trauma.

Un jeune chiot sorti vivant de l’amas de ferraille par un pompier

Le premier pompier de la Municipalité de Saint-Guillaume demandé en assistance avec ceux de Saint-Germain-de-Grantham a eu toute une surprise.

En effet, le directeur du service incendie de Saint-Eugène, Éric Frédette a investigué les lieux de l’accident afin de s’assurer qu’aucune autre victime ou passager ne manquait à l’appel, quand le regard d’un petit chiot est apparu coincé à l’arrière du banc du conducteur dans l’amas de ferraille. Après avoir sécurisé le véhicule, celui-ci est parvenu à sortir le chiot de sa fâcheuse position. Plus de peur que de mal, le petit chien s’est agrippé fermement au directeur du Service incendie qui en a pris charge pour ensuite le confier aux bons soins de La Société protectrice des animaux de Drummondville

Le conducteur devra fournir un échantillon sanguin

L’alcool, la vitesse, une distraction, toutes ces hypothèses pourraient expliquer cet accident, les policiers ont de bonnes raisons de croire que l’alcool pourrait être en cause, un test d’alcoolémie a par ailleurs été demandé par les autorités. Les policiers vont rencontrer le conducteur quand sa condition le permettra, ceux-ci ne craignaient toutefois pas pour sa vie malgré d’importantes blessures traumatiques.  Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies pourraient être déposées contre le conducteur fautif.

Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies pourraient être déposées contre le conducteur fautif @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon