Durham Sud
Un conducteur gravement blessé dans une embardée à haute vitesse @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’accident s’est produit vers 16h45 à l’intersection de la route 116 et de la rue Nadeau, explique la Sergente Camille Savoie. Le conducteur, âgé d’une quarantaine d’années, qui était seul à bord, a perdu le contrôle de son véhicule, terminant sa course après une violente embardée au milieu des voies sur la route 116.
Les pompiers spécialisés en désincarcération d’Acton Vale ont été appelés sur place en entraide aux pompiers de la municipalité de Durham-Sud afin d’extirper le conducteur prisonnier de l’amas de ferraille. Le conducteur a été ensuite pris en charge par les paramédics et conduit au centre hospitalier où l’équipe de traumatologie l’attendait, précise la Sergente Camile Savoie en entrevue au Vingt55.
Le conducteur présentait des blessures graves et importantes lors de son transport, le dernier bilan médical ne laissait cependant plus craindre pour sa vie confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec.
Selon les premières constatations, la vitesse semble être en cause dans cette embardée.
La scène d’accident laissait peu de doute sur ce qui avait pu causer l’accident. De nombreux débris jonchaient la route 116 sur plusieurs mètres, la voiture a effectué une sortie de route et vraisemblablement un vol plané sur une centaine de pieds, estiment les autorités, avant de percuter un amoncellement en bordure de route et d’être à nouveau projetée sous la force de l’impact au centre des voies.
Vitesse et conduite avec les facultés affaiblies : la Sûreté du Québec procédera à une enquête pour faire la lumière sur les causes de l’accident.
Ayant des motifs raisonnables de croire que l’alcool ou les drogues pourraient être en cause, les policiers ont demandé un prélèvement sanguin afin de déterminer si des accusations de conduite affaiblie seront déposées contre le conducteur.
Cet accident n’est pas sans rappeler que le coroner Yvon Garneau continue de marteler l’une de ses recommandations, préconisant d’abaisser la limite à 0.05, et rappelle à la ministre Geneviève Guilbault que le Québec est l’une des dernières provinces à avoir un taux de 0.08.
Un conducteur gravement blessé dans une embardée à haute vitesse @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.