Un début d’incendie chez Brill-O, commerce annexe au concessionnaire Bernier Crépeau

Un début d’incendie chez Brill-O, commerce annexe au concessionnaire Bernier Crépeau
Un incendie cause d'importants dommages dans la zone de lavage chez Bernier Crépeaux @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie a causé d’importants dommages dans la zone de lavage située derrière le concessionnaire automobile Bernier-Crépeaux, localisé sur le Boulevard Saint-Joseph.

Un début d’incendie chez Brill-O, commerce annexe au concessionnaire Bernier Crépeau @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’alarme incendie a été déclenchée pour un feu de commerce situé au 170 Boulevard Saint-Joseph à Drummondville. «Vers 19h05, le Service de sécurité incendie et de sécurité civile de Drummondville (SSISCD) a reçu un appel pour un incendie de commerce chez Brill-o», confirme Martin Boisvert, Chef aux opérations du Service de sécurité incendie et de sécurité civile. À l’arrivée des pompiers, ceux-ci ont rapidement investi les lieux et attaqué l’incendie à sa source.

L’incendie s’était propagé au toit et dans la structure, obligeant les pompiers à attaquer l’incendie par le toit également afin de venir à bout du sinistre. L’intervention rapidement orchestré a permis d’éviter la propagation de l’incendie dans l’immeuble et a été confiné à la zone de lavage de l’entreprise.

«Lorsque les premiers véhicules sont arrivés sur les lieux, il y avait de la fumée apparente et des flammes dans le mur extérieur du bâtiment», précise le Chef aux opérations Boisvert. Une intervention rapide et efficace du service incendie de Drummondville a permis d’éviter la propagation au commerce principal de l’immeuble de grande superficie.

«Une équipe de pompiers est entrée dans le commerce pour faire une attaque intérieure, une deuxième équipe est allée au toit pour limiter la propagation de l’incendie. L’incendie s’est limité au commerce impliqué et il n’y a pas eu de propagation au commerce voisin, le garage Bernier Crépeau», confirme le Chef Martin Boisvert, qui précise que l’incendie a nécessité l’intervention de 37 pompiers et a pris environ 2 heures à contrôler.

Un employé rencontré sur place a précisé qu’il avait été alerté par les détecteurs de mouvement de l’entreprise. Une fois sur place, il a rapidement constaté que la fumée envahissait les locaux, explique l’employé. «J’ai tenté de trouver la source et ai rapidement constaté qu’un chauffage d’appoint était vraisemblablement la cause de l’incendie qui gagnait de l’ampleur», relate l’employé, qui a dû battre en retraite devant l’incendie qui se propageait et a rapidement contacté le service d’incendie.

Le boulevard Saint-Joseph a été fermé à la circulation en direction de l’autoroute 20, forçant les automobilistes à emprunter un détour. Le Service d’Intervention d’Urgence Civile du Québec (SIUCQ) a été demandé sur place afin de sécuriser le périmètre le temps que les pompiers terminent leur intervention.

Le travail de recherche et d’identification de la cause débutera une fois que l’incendie sera maîtrisé et les lieux sécurisés. Pour le moment, selon les premières informations, l’incendie serait de nature accidentelle, mais la cause reste à être déterminé confirme le Chef aux opérations Martin Boisvert.

Un début d’incendie chez Brill-O, commerce annexe au concessionnaire Bernier Crépeau @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×