DRUMMONDVILLE
C’est à 14h05 que des amis du motoneigiste ont contacté les autorités pour signaler qu’un des leurs, un motoneigiste d’une quarantaine d’années, s’était infligé des blessures suite à une fausse manœuvre à un peu plus de 500 pieds de la route sur un sentier de motoneige, précise le Sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le motoneigiste a été évacué et pris en charge par les paramédics. L’homme a été conduit au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville pour des blessures traumatiques à un bras, selon les informations obtenues sur place, une fausse manœuvre serait à l’origine de l’accident.
Un deuxième accident en autant de jours sur les sentiers de motoneige de la MRC de Drummond
C’est un 2e accident avec blessés sur le territoire de la MRC de Drummond en autant de jours pour des motoneigistes. Hier un homme s’est également infligé des fractures après avoir fait une sortie de sentier sur un sentier de motoneige.
La Sûreté du Québec rappelle l’importance de respecter les limites de vitesse et règles de bonne conduire sur les sentier de motoneige. Circuler à deux ou en groupe permet aussi d’éliminer des risques de se retrouver en fâcheuse position seul en cas d’accident. Il est également recommandé d’informer des proches des itinéraires empruntés et fixer des heures de contact afin de s’assurer d’une réponse rapide des autorités en cas de disparition ou d’accident.