Un motoneigiste blessé récupéré dans un sentier par le Service incendie d’Acton Vale à Wickham

Un motoneigiste blessé récupéré dans un sentier par le Service incendie d’Acton Vale à Wickham
Accident motoneige Wickham © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

Wickham

C’est à 16h10 que les paramédics et pompiers ont été demandés sur un sentier de motoneige fédéré afin de récupérer un motoneigiste blessé à la suite d’une embardée.

Le motoneigiste âgé dans la soixantaine aurait mal évalué une courbe, explique la Sergente Audrey Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec; voyant la motoneige prendre le fossé, le conducteur, selon la version recueillie sur place par les policiers, se serait laissé tomber afin d’éviter une embardée avec la motoneige, c’est lors de sa chute que le motoneigiste s’est infligé des blessures traumatiques à une jambe.

Étant dans l’impossibilité de regagner la route et se trouvant à plus d’un kilomètre dans le sentier, les Paramédics ont fait appel aux pompiers de Wickham qui ont demandé Acton Vale en renfort avec un véhicule civière tout terrain afin d’évacuer l’homme blessé.

Celui-ci a été pris en charge par les paramédics avant d’être conduit à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville où l’équipe de trauma l’attendait. Selon les autorités, les blessures du motoneigiste ne mettraient pas sa vie en danger, confirme la Sergente Bilodeau.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon