Un deuxième accident de scooter en quelques heures à Drummondville

Un deuxième accident de scooter en quelques heures à Drummondville
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un autre accident impliquant un cyclomoteur s’est produit peu après 20h45 à l’intersection du Boulevard St-Joseph et St Louis. Cette fois-ci, l’accident a impliqué un seul véhicule, à savoir une conductrice de 16 ans qui était aux commandes du cyclomoteur.

Un deuxième accident de scooter en quelques heures à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les informations obtenues sur place, plusieurs adolescentes circulaient en cyclomoteur sur le Boulevard St Joseph. L’une d’entre elles s’est retrouvée au sol après une violente chute. Des témoins ont rapidement contacté le 911 afin de venir en aide à la jeune adolescente choquée au sol.

Un premier témoin de l’accident a immobilisé son véhicule afin de protéger la jeune adolescente couchée au sol et lui apporter réconfort en attendant l’arrivée des paramédics.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Stéphane Tremblay, a confirmé au Vingt55 que la conductrice du cyclomoteur n’a pas été percutée par un autre véhicule. Il a déclaré que la jeune conductrice aurait fait une chute alors qu’elle circulait dans la voie de droite sur le Boulevard St Joseph. Elle aurait glissé sur de la poussière de roche et percuté le terre-plein central qui sépare le Boulevard St Joseph à cet endroit légèrement en courbe, provoquant la chute de la jeune adolescente qui était seule sur le cyclomoteur.

La jeune conductrice a été stabilisée et prise en charge par les paramédics qui l’ont ensuite dirigée vers l’équipe de traumatologie de l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville. Selon le premier bilan médical, les autorités ne craignent pas pour la vie de la jeune conductrice qui, selon les premières informations, souffrirait de possibles fractures à une jambe et au dos.

Un deuxième accident de scooter en quelques heures à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

C’est le deuxième accident en quelques heures impliquant un scooter et le quatrième en quelques jours dans la MRC de Drummond.

En effet, un peu plus tôt, un autre accident impliquant un cyclomoteur a eu lieu à l’intersection des rues Haines et St-Joseph, blessant les deux occupants du cyclomoteur. Selon les informations confirmées au Vingt55 par les autorités, un autre accident a été signalé en début de semaine à St-Germain, lorsqu’une jeune conductrice de cyclomoteur a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un arbre. Hier en fin d’après-midi, un autre accident s’est produit à l’intersection des rues Marchands et St-Joseph, causant des blessures légères au conducteur d’un cyclomoteur. Un adolescent a également été impliqué dans cette collision.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon