Un deuxième accident de VTT en quelques jours fait un blessé à Saint-Cyrille

Un deuxième accident de VTT en quelques jours fait un blessé à Saint-Cyrille
Un deuxième accident de VTT en quelques jours fait un blessé à Saint-Cyrille @ Crédit photo archives Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover

Un accident de VTT survenu ce matin a fait un blessé à Saint-Cyrille-de-Wendover. L’événement a nécessité l’intervention des pompiers spécialisés en sauvetage du service incendie de Saint-Cyrille ainsi que l’évacuation du blessé.

Vers 8 h 30, un homme circulant en véhicule tout-terrain a perdu le contrôle de son engin alors qu’il roulait sur un sentier fédéré, explique Laurie Avoine, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55. Les pompiers spécialisés en sauvetage de Saint-Cyrille sont intervenus afin de prêter main-forte aux paramédics pour secourir la victime.

L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a été stabilisé sur place et pris en charge pour des blessures mineures, puis transporté au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec a également été appelée sur les lieux afin d’assurer la sécurité de l’intervention. Il s’agit du deuxième accident impliquant un véhicule tout-terrain en quelques jours dans la MRC de Drummond.

En effet, comme le rapporte Vingt55, un homme a été blessé mardi dernier lors d’une embardée survenue dans un sentier de VTT à Saint-Germain-de-Grantham. Cet accident avait également nécessité l’intervention des services d’urgence et des pompiers spécialisés en sauvetage de Saint-Germain-de-Grantham.

La Sûreté du Québec rappelle l’importance d’aviser un proche avant toute sortie en VTT, en précisant l’itinéraire, l’heure de départ et l’heure de retour prévue. Il est aussi essentiel d’avoir en sa possession un téléphone ou un moyen de communication afin de pouvoir demander de l’aide en cas d’accident, que ce soit pour soi-même ou pour porter assistance à un autre usager.

« Ces précautions peuvent grandement faciliter le travail des services d’urgence en cas de disparition ou d’accident sur un sentier », rappelle l’agente Laurie Avoine, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue avec Vingt55.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!