Un écrasement d’avion près de Drummondville fait deux blessés

Un écrasement d’avion près de Drummondville fait deux blessés
Écrasement d’avion © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un aéronef s’est écrasé à quelques kilomètres de Drummondville causant des blessures au pilote et son passager.

L’écrasement de l’aéronef a eu lieu vers 18h dans un champ agricole près du 1085 route 116 à Acton Vale.

Selon ce que le Vingt55 a appris sur place, le pilote et son passager auraient subi une panne de moteur en plein vol alors qu’ils étaient à 1000 pieds d’altitude. Le pilote aux commandes de son aéronef, un ultraléger biplace de construction artisanale,  a plané sur une bonne distance avant de s’écraser à quelques centaines de mètres de la route 116 dans un champ. 

À l’arrivée du Vingt55 sur place, les pompiers de la municipalité d’Acton Vale assistaient les paramédics et policiers de la Sûreté du Québec. Ceux-ci ont sécurisé l’appareil et, assistés d’un véhicule tout terrain, permis d’évacuer les deux blessés.

Les explications des autorités sur les circonstances de l’accident

Contacté par le Vingt55, le Sgt Claude Denis, relationniste de la Sûreté du Québec explique : ‘’Selon les premières informations, le pilote a tenté un atterrissage de fortune à la suite d’une panne de moteur, le pilote a tenté de poser son appareil dans un champ loin des résidences, c’est au moment de l’impact au sol que les roues se sont enfoncées au sol et causé le violent impact.

Sous la force de l’impact, le fuselage s’est endommagé en partie, le pilote a toutefois réussi à sortir de l’appareil et réussi à demander l’assistance des services d’urgence.

Le pilote et son passager ont été transportés au centre hospitalier de la région, selon les premiers constats, pour des blessures qui ne mettraient pas leur vie en danger.

Le Bureau de la sécurité des Transports du Canada (BST), a été contacté par les autorités. Un dossier a été ouvert pour donner suite à cet écrasement afin d’en connaître davantage sur les circonstances de l’accident.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon