Un employé municipal de Drummondville permet l’arrestation d’une conductrice en état d’ébriété

Un employé municipal de Drummondville permet l’arrestation d’une conductrice en état d’ébriété
Arrestation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La vigilance d’une équipe de travail de la Ville de Drummondville a permis aux policiers de retirer de la route une conductrice en état d’ébriété à la nuit dernière à Drummondville.

Arrestation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Une conductrice de 25 ans a eu la surprise de voir non pas les traditionnels gyrophares rouges et bleus mais bien des gyrophares jaunes venir l’intercepter.

En effet, un employé municipal de la Ville de Drummondville circulait sur Saint Joseph au volant d’un camion de service un peu avant 1h00 du matin la nuit dernière. Celui-ci a remarqué la conduite erratique d’une automobiliste. ‘’Elle est montée sur le coin d’un trottoir, ensuite sur le coin d’un banc de neige pour ensuite continuer sa route sur la rue Hébert, relate l’employé de la Ville, ‘’elle zigzaguait dangereusement, ça n’avait aucun sens de la laisser aller plus loin, j’ai manœuvré et suivi la conductrice tous feux de service allumés pour attirer son attention jusqu’à l’arrêt de son véhicule dans le stationnement d’un commerce de la rue Hébert afin d’éviter qu’elle ne cause un accident, explique ‘’l’employé du jour’’ rencontré sur place par le Vingt55. Des collègues, témoins de la scène, sont venus également l’assister gyrophares jaunes allumés en bloquant l’espace de fuite de la conductrice. L’employé municipal a pu fournir une déclaration incriminante aux policiers ayant constaté lui-même les infractions avant d’intervenir.

Espace fier partenaire Vingt55 : Salon Découverte vins et spiritueux à Drummondville

Profitez de la promotion 2 billets pour 30$: Acheter vos billets ICI

‘Elle était solidement pactée’‘ selon l’employé municipal vigilant. 

‘’Je me suis avancé vers la conductrice, je me suis assuré qu’elle ne reprenne pas la route et gardé ses clés de voiture avec moi en attendant l’arrivée des policiers’’, explique le bon samaritain ‘’Elle était pactée solide selon moi, elle s’exprimait difficilement et titubait.’’ Cette dernière a dû collaborer avec l’employé qui n’avait pas l’intention de voir la conductrice reprendre la route avant l’arrivée des policières de la Sûreté du Québec qui ont pris en charge la conductrice prise en défaut. Cette dernière a été conduite au poste de police de la SQ Drummond où elle a échoué le test d’alcoolémie.

La conductrice de 25 ans fait face aux accusations d’usage, soit de conduite avec facultés affaiblies en plus de voir son véhicule être remisé.

L’employé de la Ville a été félicité sur place pour son bon jugement et pour avoir permis de retirer de la route la conductrice qui se souviendra qu’il n’y a pas que les policiers qui ont les conducteurs ivres à l’œil.

Arrestation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×