Un énorme piano à queue de 9 pieds fait son arrivée de façon spectaculaire au Collège Saint-Bernard

Un énorme piano à queue de 9 pieds fait son arrivée de façon spectaculaire au Collège Saint-Bernard
© Photo Éric Beaupré.

 © Photos Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Le généreux homme d’affaires drummondvillois, M. Roger Dubois, président directeur général du Groupe Canimex et propriétaire de plusieurs instruments de grande qualité, a prêté un imposant piano Yamaha CF3 de 9 pieds au Collège Saint-Bernard. M. Dubois croit beaucoup au développement des jeunes et souhaite leur offrir la possibilité de se perfectionner sur un instrument de grande envergure.

Le transport du piano a nécessité une grande logistique. Les opérations ont été orchestrées  par la compagnie l’As du piano. Daniel Lamontagne, chef opérateur, confirme qu’en 40 ans de carrière, il s’agit de  son premier déménagement horizontal avec une grue pour un si gros piano. «Le tout s’est déroulé à merveille» au dire de M. Lamontagne.

Le piano Yamaha CF3 a pris place dans l’Ancienne chapelle du Collège Saint-Bernard. Rappelons que cette pièce a été inaugurée en juin dernier. Ce piano majestueux est définitivement mis en valeur dans cette pièce d’un blanc immaculé.

Dominic Guévin, directeur général du Collège Saint-Bernard: «Nous ne pouvons qu’être très fiers de voir ce piano installé dans ce lieu mythique. Nous pensons déjà à l’organisation de classes de maître avec nos élèves ainsi que la présentation de plusieurs récitals.»

La pianiste de renom Anna-Marie Dubois nous explique l’une des caractéristique ce ce piano.

«Ce piano est muni d’un système-midi. Un système-midi permet de pouvoir faire jouer le piano à l’aide de disquettes reproduisant des musiques pré-programmées. Il est possible également d’avoir des instruments ajoutés pré-enregistrées dans ces disquettes, pouvant jouer par elles-mêmes pendant qu’un exécutant joue une pièce musicale complémentaire au piano. Ce système a également d’autres fonctionnalités, reliées à un système connexe. À l’époque où Yamaha avait installé ce système-midi sur ce piano, c’était la première fois qu’un grand piano de concert était muni d’un tel système. Il avait été ajouté au piano à la demande de mon père Roger Dubois.»

Vous pouvez voir la vidéo du transport du piano.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon