Un essai routier s’est terminé dans le décor à Drummondville

Un essai routier s’est terminé dans le décor à Drummondville
Un essai routier s'est terminé dans le décor à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un mécanicien a effectué une embardée en fin d’avant-midi à Drummondville alors qu’il procédait à l’essai routier d’un véhicule sur lequel un entretien mécanique était nécessaire.

Un essai routier s’est terminé dans le décor à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’accident est survenu sur la route 122, en fin d’avant-midi à quelques mètres avant la courbe située à quelques centaines de mètres du boulevard Foucault à Saint-Charles.

Le conducteur du véhicule a fait une sortie de route et a effectué une embardée pour terminer sa course dans le fossé. Les paramédics et policiers de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place, alors que des témoins de l’accident étaient inquiets de l’état de santé du conducteur.

Selon un témoin rencontré sur place par le vingt55, le conducteur a semblé manquer la courbe. » Il circulait devant une remorqueuse et a soudainement dévié, sortant de sa voie à bonne vitesse, traversant la voie inverse puis, il a fait une embardée et un tonneau pour s’immobiliser en contresens dans le fossé, selon le témoin rencontré sur place.

Selon la version du conducteur fournie au policier de la Sûreté du Québec (SQ) et au Vingt55, celui-ci effectuait un essai routier afin d’évaluer un problème mécanique sur une voiture de marque lorsque des problèmes de freinage sont survenus. «J’ai effectivement réussi à éviter tout contact avec d’autres véhicules», explique le conducteur au Vingt55 Cette version fournie au policier explique en effet la sortie de route, alors qu’aucun autre véhicule n’a été impliqué dans la collision.

Les policiers ont rencontré le conducteur sur place. Celui-ci a réussi à s’extraire de l’amas de ferraille. Évalué par les paramédics, il a refusé son transport, confirmé par la Sûreté du Québec (SQ).

La circulation a été perturbée le temps que les paramédics évaluent le conducteur et que le remorqueur procède au remorquage du véhicule, qui a été lourdement endommagé.

Un essai routier s’est terminé dans le décor à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon