DRUMMONDVILLE
Un garage incendié pour une deuxième fois en quelques jours à Wickham @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55
Un incendie a complètement détruit un garage situé à l’arrière du 902 de la rue Hébert à Wickham. L’incendie s’est déclaré pour une seconde fois ce matin à 7h50 dans le garage en annexe à la résidence. Les flammes se sont propagées du garage à l’arrière de la résidence endommageant le revêtement et la partie arrière de la demeure. L’intervention rapide et efficace des pompiers a permis de freiner la propagation et éviter la perte de la demeure.
Un premier incendie samedi dernier
Les pompiers de la Municipalité ont été appelés samedi dernier au même endroit pour un incendie de nature accidentelle. Les sapeurs ont quitté les lieux après avoir complètement maîtrisé l’incendie et s’être assurés, au moyen de détecteur de chaleurs et appareil spécialisé, qu’aucun risque de propagation n’était possible. Une ambulance a été demandée sur place de façon préventive. À l’arrivée des pompiers, les résidents avaient tous quitté leurs demeures.
Un garage incendié pour une deuxième fois en quelques jours à Wickham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55
Un second incendie sous enquête
C’est ce qui semble se dessiner comme scénario, l’incendie de ce matin aurait débuté à proximité d’un VTT, le service de recherche et causes devra déterminer au cours des prochaines heures la cause exacte du sinistre, tout porte à croire que le deuxième incendie serait également accidentel.
La Sûreté du Québec demandée sur place
Comme il s’agit d’un deuxième incendie en quelques jours, les policières de la Sûreté du Québec ont été demandées sur place pour fin d’enquête, un dossier d’enquête a été ouvert.
Un garage incendié pour une deuxième fois en quelques jours à Wickham
Un garage incendié pour une deuxième fois en quelques jours à Wickham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55