Un garage résidentiel détruit par un incendie sur le 11e rang à Wickham

Un garage résidentiel détruit par un incendie sur le 11e rang à Wickham
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Wickham

Un incendie a complètement détruit un garage résidentiel, la nuit dernière, sur le 11e rang, à Wickham, nécessitant l’intervention d’une vingtaine de pompiers.

Un garage résidentiel détruit par un incendie sur le 11e rang à Wickham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’incendie s’est déclaré vers 4 h 15 du matin dans un garage situé derrière une résidence du 11e rang, à Wickham. Le chef incendie a rapidement confirmé, alors qu’il était en direction du 11e rang, la présence d’une importante colonne de fumée, ce qui confirmait l’embrasement.

 » À quelques kilomètres du lieu de l’intervention, on pouvait déjà apercevoir une épaisse colonne de fumée noire dans le ciel » précise Pascal Roux, Chef de division aux opérations du service incendie de Drummondville.  Immédiatement le premier officier en direction a demandé la municipalité de St-Germain-de-Grantham en renfort avec un autre camion- citerne précise le Chef de division aux opérations du service incendie de Drummondville

La première unité a rapidement installé des jets pour protéger la résidence et débuter l’extinction de l’incendie de mentionner le Chef de division Pascal Roux.

Une quinzaine de pompiers, provenant de Drummondville et de St-Nazaire-d’Acton et St- Germain-de-Grantham, ont travaillé un peu plus d’une heure pour maîtriser l’incendie,

Les pompiers ont réussi à empêcher la propagation du feu à la maison. Cependant, le garage et son contenu, véhicule VTT, machinerie légère et équipements, sont des pertes totales et ont été entièrement détruits par les flammes.

Environ vingt pompiers ont participé à l’intervention. Aucune personne n’a été blessée et la cause de l’incendie.

Plusieurs hypothèses ont été étudiées, mais l’incendie criminel a rapidement été  écarté au profit d’un incendie accidentel. Le spécialiste en recherche et cause d’incendie du service incendie de Drummondville a déterminé que la cause de cet incendie est d’origine électrique confirme M. Pascal Roux, Chef de division

Pendant l’intervention, des intervenants bénévoles du SIUCQ étaient sur place pour soutenir les pompiers et assurer la sécurité du périmètre, tandis que le 11e rang a été fermé à la circulation durant l’intervention.

Un garage résidentiel détruit par un incendie sur le 11e rang à Wickham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon