Un Hercule des forces armées Canadiennes se pose à l’aéroport de Drummondville

Un Hercule des forces armées Canadiennes se pose à l’aéroport de Drummondville
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’équipage constitué de l’équipe de recherche et sauvetage des forces armées Canadiennes était de passage au Centre-du-Québec. Que ce soit pour livrer de l’approvisionnement dans l’extrême Arctique ou pour le transport aérien de troupes et d’équipement partout dans le monde, la 8e Escadre et son équipage est au cœur de l’Aviation royale canadienne.

L’imposant Lockheed CC-130H Hercules des forces armées Canadiennes a fait un arrêt plutôt remarqué à l’aéroport de Drummondville.

L’équipage a profité des installations Drummondvilloises pour effectuer le ravitaillement de l’appareil alors qu’il survolait la région.  « L’équipage est en devoir, nous sommes actuellement en service », a fait savoir l’un des membres de l’équipage, le caporal-chef Graham . Nous pouvons à tout moment être appelés à répondre pour une opération militaire et ou de sauvetage. Nous profitons de nos envolées pour mettre en pratique différents exercices de vol.

Les membres d’équipage sont constitués de deux parachutistes ambulanciers formés en recherche et sauvetage, tout comme en ravitaillement ou différents besoins pouvant venir autant en aide aux Canadiens que pour des besoins militaires.

La Canadian forces base (BFC) Trenton est la base d’attache du Centre d’instruction supérieure de l’armée canadienne (CISAC), qui est responsable des opérations de recherche et sauvetage dans une vaste zone du centre et du nord du Canada, d’où provient l’équipage de cet imposant appareil

Les membres d’équipage ont échangé avec plusieurs Drummondvillois venus à leur rencontre et ont répondu aux questions des jeunes et moins jeunes venus assister à l’atterrissage et au décollage de l’appareil qui n’est pas passé inaperçu dans le ciel Drummondvillois.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment