Un homme grièvement blessé dans un incendie de tracteur à Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Un homme grièvement blessé dans un incendie de tracteur à Notre-Dame-du-Bon-Conseil
© Photos Éric Beaupré.

NOTRE-DAME-DU-BON-CONSEIL

Un homme a été grièvement blessé lors de l’incendie de son tracteur de ferme à Notre-Dame-Du-Bon-Conseil près de Drummondville ce mardi 13 novembre vers 14 h 30. L’homme a subi d’importantes blessures alors que le véhicule s’est rapidement enflammé.

Les pompiers de la municipalité ont été appelés pour un incendie de garage au 2009 9e Rang Simpson.

«Selon l’appel initial, un homme pouvait se trouver à l’intérieur du garage», explique le directeur du Service incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Frédéric Marcotte.

«À notre arrivée, nous avons rapidement forcé la porte pour entrer dans le  garage d’où s’échappait une importante colonne de fumée et des flammes. Nous avons dû prendre en charge un homme immobilisé sur le tracteur alors que les flammes se propageaient à la victime, toujours assise sur le véhicule. Celle-ci a été prise en charge pratiquement au même moment par les paramédics», explique le M. Marcotte, qui a également fait appel aux pompiers de Saint-Cyrille-de-Wendover, en prévention, afin d’éviter la propagation à la résidence principale.

La victime, un homme à mobilité réduite

Selon le  sergent Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec, l’homme à mobilité réduite n’a pas été en mesure de descendre du véhicule qui venait de prendre en feu en raison d’un problème électrique survenu au moteur.

L’homme, qui selon les informations obtenues sur place se déplace à l’aide d’un fauteuil pour personne à mobilité réduite, est demeuré coincé sur son véhicule.

La victime transportée au Centre des grands brûlés

Selon les informations obtenues par le Vingt55, l’homme est un sexagénaire et il souffrirait d’importantes brûlures au bas du corps.

L’homme a tout d’abord été transporté à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville. Il était conscient à son départ des lieux, mais les blessures laissaient craindre pour son état de santé.

Devant l’importance des brûlures, l’homme a été rapidement dirigé vers le Centre des grands brûlés.

Une deuxième ambulance a été demandée sur place pour prendre en charge une personne en état de choc.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon